fbpx

Les Grenat accueillent leur meilleur rival ce samedi soir au Stade de Genève dans un derby qui s'annonce explosif ! Coup d’envoi à 20h30


Le match

C’est LE match de ce début de saison à Genève. Le Servette FC, qui effectue un bon début de championnat, accueille son rival historique du Lausanne-Sport. La foule des grands soirs est attendue au Stade de Genève pour de derby qui attise les passions depuis de longues années.

Invaincus depuis six rencontres toutes compétitions confondues, et forts des certitudes acquises mardi soir à Zurich, les hommes d’Alain Geiger devront malgré tout se méfier d’un adversaire qui a certainement été touché dans son orgueil suite à la très large défaite en milieu de semaine face à YB (1-6). Le staff technique pourra compter sur un groupe quasi au complet pour cette rencontre et le spectacle promet d’être au rendez-vous.

L’adversaire

Dire que le FC Lausanne-Sport est en difficulté en ce début de saison est un euphémisme. Les Vaudois ne comptent que trois petites unités au compteur après sept journées et pointent à la dernière place du classement. Le LS espère enfin lancer sa saison ce samedi dans un derby qui lui a particulièrement bien convenu la saison dernière avec trois victoires en quatre rencontres.

Historique

Depuis la création de la Ligue Nationale en 1933, les Servettiens et les Lausannois se sont affrontés à 189 reprises. Ce derby sera donc le 190e de l’histoire !

Servette mène 82 victoires à 58 pour 49 matches nuls.

Billetterie

Comme à l’accoutumée, la vente de billets s’accélère dans les dernières heures avant la rencontre. Afin d’éviter les queues aux caisses et d’économiser 5.- sur le tarif journalier, nous vous encourageons à opter pour la billetterie en ligne

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Stefan Horisberger, assisté de Messieurs Köbeli, Zgraggen et Wolfensberger. A la VAR, nous retrouverons Sandro Schärer et Bekim Zogaj.