fbpx

Les Grenat se déplacent à Zurich ce mardi soir avec un fol objectif : s’emparer de la place provisoire de leader de Credit Suisse Super League.


Le match

Servette se déplace au Letzigrund ce mardi soir pour un match au sommet de Credit Suisse Super League. En effet, en cas de victoire, les Grenat pourraient s’emparer de la place de leader du championnat en tout cas jusqu’au mercredi soir, moment où le FC Bâle dispute sa 7e journée à Saint-Gall. Avec 7 points acquis sur les trois dernières journées et une victoire vendredi soir contre Concordia en Coupe, la dynamique est bonne côté servettien et la confiance au beau fixe. Les hommes d’Alain Geiger voyagent dès ce lundi soir du côté des bords de la Limmat. Coup d’envoi mardi soir à 20h30

L’adversaire

Si la dynamique est bonne côté servettien, c’est un peu moins le cas du côté du Z. Après un départ en boulet de canon (douze points sur les quatre premiers matches), les Zurichois ont été coupés dans leur élan par le FC Saint-Gall (3-3 au Kybunpark) puis par une lourde défaite au Wankdorf face à YB (4-0). Le FCZ reste sur une victoire 1-0 à Kriens en Coupe de Suisse vendredi soir. Antonio Marchesano marche sur l’eau en ce début de saison avec quatre buts à son actif et sera l’homme à suivre chez les locaux.

Le souvenir de 2020-2021

Le Servette FC s’est adjugé les quatre rencontres entre les deux clubs de la saison passée. Le FCZ est d’ailleurs la seule équipe que les Grenat ont battu à chaque match ! Théo Valls était l’homme des Servette-Zurich puisqu’il avait été buteur ou passeur décisif lors de trois de ces rencontres.

Les arbitres

Alessandro Dudic sera l’arbitre de la rencontre, assisté dans cette tâche par Messieurs Jean-Yves Wicht, Efe Kurnazca et David Schärli. A la VAR : Messieurs Stephan Klossner et Anojen Kanagasingam