fbpx

Servette verra les 1/8e de finale de cette Coupe de Suisse version 2021-2022. Au terme d’un match difficile, ils ont su faire la différence.


L’essentiel en Coupe, c’est de passer au tour suivant. Voilà le constat que l’on peut dresser au terme d’une rencontre durant laquelle les Servettiens auront peiné à imposer leur jeu.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Grenat, dans leur tunique orange de Coupe. On ne joue que depuis 8 minutes lorsque Schalk profite d’un renvoi du gardien adverse dans la surface pour ouvrir la marque. On pense alors que les Genevois ont fait le plus dur. Il n’en est rien. Concordia Bâle, porté par son public, va faire douter le collectif servettien et va égaliser grâce à son buteur maison Manuel Alessio. 1-1, c’est le score à la mi-temps malgré une grosse possibilité en fin de période lorsque Rodelin et Valls butent sur le portier bâlois à bout portant.

La seconde période n’est vieille que de quelques minutes quand Rodelin, d’un plat du pied efficace, permet à ses couleurs de reprendre l’avantage. Les Servettiens vont ensuite tenter de se mettre à l’abri mais vont se heurter à une équipe bâloise bien organisée et très volontaire. Il faut attendre les 80e et 90e minute pour voir le SFC prendre le large, à chaque fois par l’entremise d’Alex Schalk auteur donc d’un triplé ce soir. Bon pour la confiance.

Il s’agit désormais de bien récupérer afin d’aborder la semaine prochaine dans les meilleures dispositions. Avec un déplacement à Zurich mardi soir et la réception de Lausanne samedi 25 septembre prochain, le programme s’annonce alléchant.

Achetez d’ores et déjà vos tickets pour le derby contre Lausanne