fbpx

Deux des plus belles institutions footballistiques du pays se retrouvent ce dimanche au Letzigrund. Coup d’envoi à 16h30.


Le match

44 titres de champions de Suisse, 26 Coupes de Suisse, le palmarès commun de GC et du SFC est conséquent. Anomalie de l’histoire, ces deux équipes ne se sont que très peu affrontés ces dernières années, Servette croisant les Sauterelles dans l’ascenseur « Challenge League – Super League » en 2019. En effet, outre leur duel en Coupe de Suisse en 2019, il faut remonter au 4 mai 2013 pour trouver trace d’un duel entre les deux clubs. Les Zurichois s’étaient alors imposés 2-0 dans le cadre de la 30e journée de championnat.

L’adversaire

GC est de retour en Super League. Après deux saisons dans le purgatoire de la Challenge League, les Sauterelles sont de nouveau dans l’élite, leur place naturelle. Le début de championnat des Zurichois est correct lorsque l’on sait qu’ils ont déjà affronté Bâle, Zurich et YB, trois clubs qui devraient truster les premières places du classement. Avec un match nul en trois rencontres contre ces cadors, les hommes de Giorgio Contini ont limité la casse. Leur quatrième match, une victoire face à Lausanne, permet à GC d’afficher un bilan convenable de 4 points en 4 matches, ce qui les place à la septième place du championnat.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Sven Wolfensberger, assisté de Messieurs Matthias Sbrissa, Pascal Hirzel et Lukas Fähndrich. A la VAR, nous retrouverons Stefan Horisberger et Luca Piccolo.