fbpx

Servette, inarrêtable cet après-midi, marche sur Lucerne et offre un festival de buts à ses supporters. La saison est lancée

 

Quel match des Grenat ! Face à Lucerne, les hommes d’Alain Geiger ont livré une magnifique prestation conclue par quatre buts. Les buteurs ? Cognat, Antunes, Stevanovic et Rodelin.

Dès le début du match, les Genevois impriment un rythme infernal et se procurent des occasions, notamment par l’intermédiaire de Théo Valls. Acculés, les joueurs de Suisse-Centrale subissent un énorme pressing servettien et n’arrive pas à développer leur jeu. La première réussite servettienne tombe comme un fruit mûr à la 20e minute. La splendide transversale de Clichy atterrit sur la poitrine de Stevanovic qui centre au deuxième poteau pour Cognat, complètement esseulé. « Timo » place sa tête comme un routinier et ouvre la marque. Moins de cinq minutes plus tard, Stevanovic, étincelant cet après-midi, provoque sur le côté et centre. Son envoi revient dans les pieds d’Antunes qui marque son premier but de sa carrière en Super League.

Cette première mi-temps aurait pu être ponctuée de plusieurs autres buts notamment avec des occasions de Kyei et Antunes mais c’est Stevanovic, qui d’autre, qui va inscrire le troisième en fin de première mi-temps d’une frappe limpide du pied droit.

La deuxième mi-temps est contrôlée par les Servettiens. Le Stade de Genève est tout de même parcouru lorsqu’Oberlin et Rodelin, entrés quelques secondes auparavant, combinent pour offrir à « RR 12 » son premier but en Suisse. La réduction du score de Ndiaye sera anecdotique, Servette l’emporte 4-1.

Première sortie pour les Grenat ? Dimanche prochain à Zurich pour défier Grasshopper au Letzigrund.

Allez Servette !