fbpx

Servette entame sa campagne de Coupe Suisse 2021-2022 ce dimanche à Saint-Prex. Coup d’envoi à 15h ce dimanche au Stade de Marcy


Le match

Après l’épopée de la saison 2020-2021 stoppée en demi-finale face à Saint-Gall, les Servettiens retrouvent la Coupe de Suisse dimanche à Saint-Prex. L’occasion est belle de se redonner un peu de confiance après les deux revers consécutifs en championnat. Au Stade de Marcy, les Grenat croiseront le fer avec le FC Amical Saint-Prex, club pensionnaire de 2e ligue inter et qui n’a donc pas encore retrouvé le chemin du championnat.

L’adversaire

Le FC Amical Saint-Prex a été fondé en 1912. Durant ses plus de cent années d’existence, ce club a subi des hauts et des bas et a vogué entre la 4e ligue et la 2e ligue interrégionale. L’on peut dès lors dire que l’équipe vaudoise vit actuellement la meilleure phase sportive de son histoire. Lors de la saison 2019-2020, stoppée par la pandémie, le FC Amical Saint-Prex était classé à la deuxième place au moment de l’arrêt des compétitions, le meilleur classement de l’histoire du club.

Nous retrouverons deux anciens servettiens dans les rangs vaudois avec la présence de Roland Müller dans les cages et du latéral Korede Aiyegbusi qui ont évolué ensemble sous le maillot servettien lors de la saison 2014-2015.

Billetterie

Il faudra un certificat covid pour en règle pour entrer dans l’enceinte de Marcy ce dimanche. Tous les tarifs et explications au niveau de la billetterie sont à retrouver sur le site internet du FC Amical Saint-Prex

La première d’Oberlin ?

Dimitri Oberlin pourrait faire ses débuts sous le maillot grenat dimanche à l’occasion de ce 1/32e de finale de Coupe de Suisse. Les plus jeunes joueurs de l’effectif auront peut-être également la chance de gratter du temps de jeu lors de cette rencontre. Premiers éléments de réponse dès samedi soir avec la publication sur notre site internet du traditionnel groupe servettien pour le match.