fbpx

Dans une jolie ambiance, Servette s’incline face à l’OM à Fos sur Mer. Cap sur l’Europe !


Après près de 15 mois de huis clos et d’ambiance austère, le Servette FC a fait la connaissance hier soir du bouillant public marseillais pour son dernier match de préparation à Fos-sur-Mer. 

 
La première mi-temps a été très aboutie. Organisé en 4-4-2 avec les jeunes Sawadogo et Pédat sur l’aile gauche, les Grenat ont passablement gêné les olympiens qui se sont heurtés notamment au duo Valls-Cognat dans tous les bons coups dans ce premier acte. Autre bonne nouvelle, les premières minutes de jeu de la saison de Mića Stevanovic qui a semblé bien en jambes avant de céder sa place en deuxième période Moussa Diallo.
 
 La plus grosse occasion est d’ailleurs genevoise avec un bon travail de Sauthier qui sert Kyei dans la profondeur. Le numéro 25 des Servettiens, en bout de course, bute malheureusement sur le portier marseillais.
 
En deuxième période, face au mistral, les hommes d’Alain Geiger ont plus subi mais se sont signalés en égalisant à la 75e minute sur un sublime but de la nouvelle recrue Rodelin. L’action collective des Servettiens est impressionnante avec pas moins de 15 passes pour trouver le nouveau numéro 12 grenat qui ajuste parfaitement. Malgré la défaite, cette rencontre a constitué une belle répétition générale avant le déplacement de jeudi prochain à Molde.
 
Place à l’Europe !