fbpx

Le milieu de terrain français de 28 ans rejoint les Grenat en provenance de Rodez.


Servette tient sa première recrue de ce mercato estival 2021 en la personne de David Douline, milieu défensif de 28 ans qui était arrivé en fin de contrat à Rodez.

Formé à l’AS Saint-Etienne, il gravit tous les échelons de la formation stéphanoise avec laquelle il dispute notamment une finale de Coupe Gambardella. Buteur pour les Verts, il doit finalement s’incliner aux tirs aux buts contre l’AS Monaco.

Son parcours va ensuite l’amener à la seconde garniture de l’ETG et au MDA Chasselay, loin du football professionnel qu’il ambitionnait de rejoindre à la fin de sa formation. Contraint de redescendre dans le milieu amateur pour mieux se relancer, David Douline ne lâche pas et après un passage à Le Puy, il atterrit à Clermont puis à Rodez où il participe à la montée du club en Ligue 2. Il y passera deux saisons pleines : une première très aboutie où il terminera dans l’équipe type de Ligue 2 de France Football et la seconde où il confirme tout son potentiel et attire les regards du SFC et de clubs de Ligue 1. Le joueur arrive à Genève libre de tout contrat.

Philippe Senderos, Directeur Sportif du SFC : « David est un joueur d’expérience qui saura fortifier notre milieu de terrain. Je suis ravi de l’accueillir au club et lui souhaite une magnifique saison sous ses nouvelles couleurs. »

David Douline a paraphé un contrat de deux ans avec les Grenat où il portera le numéro 28.

Bienvenue à Genève David !