fbpx

Servettiens et Saint-Gallois se retrouvent au Stade de Genève pour le dernier match de la saison


Le match

Cette rencontre ne revêt pas un grand enjeu pour les deux équipes. En effet, elles sont fixées sur leur sort depuis le week-end dernier : Saint-Gall s’est maintenu et le SFC est européen !

Ce match sera peut-être l’occasion pour Alain Geiger et son staff de donner du temps de jeu à certains joueurs qui en ont le moins eu durant cette saison 2020-2021 de Raiffeisen Super League. Kone est suspendu et ratera cette dernière rencontre de la saison tout comme Kastriot Imeri et Anthony Sauthier

L’adversaire

Le FC Saint-Gall a sauvé une première fois sa saison lors de la dernière journée en s’imposant largement 5-0 face au FC Lausanne-Sport et en assurant du même coup sa place dans l’élite. Il a l’occasion de faire coup double ce lundi de pentecôte en remportant la Coupe de Suisse. Opposés à Lucerne, les hommes de Peter Zeidler tenteront de soulever un trophée qui échappe aux Brodeurs depuis… 1969 ! Dans ce contexte, cette dernière rencontre de championnat sans enjeu passe au second-plan et il ne serait pas surprenant que l’entraîneur saint-gallois redistribue les cartes vendredi soir au Stade de Genève.

Match sponsor 

Le match sponsor de cette rencontre est la Banque Cantonale de Genève. Retrouvez leur site internet en cliquant ici

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Urs Schnyder, assisté de Messieurs Jan Köbeli et Benjamin Zürcher. A la VAR, nous retrouverons M. Sven Wolfensberger et Alessandro Dudic.