fbpx

Servette s’impose au Liechtenstein et vole vers l’Europe ! Quel match !


Les Grenat évolueront en Conference League la saison prochaine ! Il leur fallait une victoire ce soir combinée aux défaites de Lucerne et Lausanne et ce scénario de rêve s’est produit ce samedi soir.

C’est Cespedes et Imeri, deux joueurs formés au club, qui prennent place dans l’alignement servettien en lieu et place de Ondoua et Kyei, blessés et pas du voyage ce soir.

Tout commence parfaitement pour les Genevois qui ouvrent la marque dès la 10e minute par Stevanovic qui reprend parfaitement de la tête un corner de Valls. Les visiteurs continuent sur leur lancée en restant maîtres de la possession durant la première demi-heure. Stevanovic, encore lui, se procure une immense occasion mais sa frappe heurte la transversale. C’est bien connu, au football, lorsqu’on ne marque pas on s’expose à un retour de l’adversaire et c’est exactement ce qui va se passer. Vaduz égalise sur sa seule possibilité de la mi-temps : un coup de pied arrêté repris par Schmied. 1-1 c’est le score à la mi-temps.

Durant le thé, Lucerne mène à Berne et reprend la troisième place provisoire aux Grenat. Ils la perdront dans les premières minutes de la seconde période en encaissant plusieurs buts coup sur coup. Les Genevois l’ont-ils appris ? Toujours est-il que dès l’heure de jeu, ils mettent le turbo et se procurent les meilleurs occasions. A la 64e minute, Stevanovic, excellentissime ce soir, sert Schalk dans la profondeur. La bombe de Breda ajuste Büchel sous la latte et redonne l’avantage à ses couleurs.

Servette, européen à ce moment-là, ne va pas lâcher son os. Malgré quelques assauts liechtensteinois en fin de rencontre, Fofana va envoyer le club genevois en Europe dans le temps additionnel. Stevanovic sert Valls dans la profondeur. Le crocodile nîmois offre un caviar à « Bouba » Fofana qui marque dans le but vide. Explosion dans le camp servettien, les Grenat disputeront la Conference League la saison prochaine !