fbpx

Servettiens et Lausannois se retrouvent pour la dernière fois de la saison ce mercredi. Coup d’envoi à 18h15 sur RTS 2.


Le match

Le derby du Lac est de retour. Pour la quatrième et dernière fois de la saison les deux voisins lémaniques vont en découdre. Après de nombreux succès face au LS les dernières saisons, le SFC cale un peu cette saison avec deux défaites et un match nul en trois confrontations. Le FC Lausanne-Sport est le seul club de Super League que les Grenat n’ont pas battu cette saison. Une première ce mercredi soir ?

L’adversaire

Les Lausannois ont atteint leur principal objectif de la saison à savoir le maintien en Super League. Désormais les Vaudois peuvent regarder vers l’Europe qui ne pointe qu’à quelques petites unités devant eux. Ils ont quelque peu raté le coche lors des dernières rencontres en étant contraint au match nul à deux reprises contre des équipes de bas de tableau : le FC Sion et le FC Zürich. A quelques heures de leur dernier match contre le FCZ, le club des Plaines du Loup a d’ailleurs annoncé la non-reconduction de son entraîneur Giorgio Contini, en poste depuis trois saisons. Le prochain coach devra certainement être plus « Ineos Compatible » et rentrer dans le projet global de la société qui possède également l’OGC Nice en France.

L’historique

Le derby de mercredi sera le 188e de l’histoire entre les deux clubs en championnat. Servette mène 82 victoires à 57 pour 48 matches nuls.

Match en direct sur RTS 2

Ce derby lémanique sera diffusé sur RTS 2 en direct dès 18h. Coup d’envoi à 18h15

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Luca Cibelli. Ce jeune arbitre siffle ses premières rencontres de Raiffeisen Super League cette saison et a officié qu’à une seule reprise lors d’un match des Grenat : le 25 avril dernier lors de la victoire à Lugano. M. Cibelli sera assisté de Messieurs Jan Köbeli et Didier Dubrit. A la VAR, nous retrouverons Messieurs Sandro Schärer et Mirel Turkes.