fbpx

Quel match du Servette FC face à Young Boys ! Pour la deuxième fois de la saison, les Grenat font tomber le champion en titre.


Les Bernois se sont inclinés deux fois cette saison, les deux fois face aux hommes d’Alain Geiger ! Le SFC a sorti une performance XXL cet après-midi et a préparé de la meilleure des manières la demi-finale de Coupe ce mercredi.

Organisés en 4-3-3, les Grenat ont littéralement asphyxié YB lors d’une première demi-heure durant laquelle ils auraient du prendre une ou deux longueurs d’avance. Les adversaires du jour ont ensuite pris l’ascendant en fin de mi-temps et en début de seconde.

Ce qui a fait la différence cet après-midi au Stade de Genève, ce sont les entrants. Le 1-0 est venu des pieds d’Imeri et de Fofana, entrés quelques secondes auparavant. Stevanovic récupère un ballon dans les pieds de Zesiger et sert « Le K » dans la profondeur. Le numéro 17 des Genevois lève la tête et sert parfaitement « Bouba », idéalement placé au deuxième poteau qui marque dans le but vide. Servette ne relâche pas l’étreinte et continue de placer des offensives. Le capitaine Sauthier, excellent aujourd’hui voit devant lui Stevanovic qu’il lance parfaitement dans la profondeur. L’ailier bosnien met un bijou de passe en retrait pour Kone, lui aussi entré en jeu, qui place un plat du pied imparable. 1er but de la saison pour l’Ivoirien dont on lit le soulagement et la joie dans sa célébration.

Après un temps additionnel de folie qui aura vu YB revenir à 2-1 et le SFC rater un penalty, les Grenat savourent une nouvelle victoire de prestige face aux joueurs de la capitale.

Place désormais à la demi-finale de Coupe contre Saint-Gall ce mercredi. Coup d’envoi à 17h sur RTS 2.