fbpx

Le Servette FC reçoit Young Boys, fraîchement couronné champion de Suisse. Les Grenat voudront rééditer l’exploit de décembre dernier lorsqu’ils avaient battu les Bernois au Stade de Suisse.


Le match

Les hommes d’Alain Geiger affrontent les BSC Young Boys ce dimanche à 16h au Stade de Genève. Trois jours avant une demi-finale de Coupe de Suisse déjà dans toutes les têtes, ce match est l’occasion pour le Servette FC de conforter sa place sur le podium. Rien ne sera simple pourtant face aux champions de Suisse qui continuent à enchaîner les victoires malgré des matches sans enjeu pour eux. Alain Geiger pourrait compter sur certains retours au jeu pour cette rencontre dont celui d’Anthony Sauthier qui a fini de purger sa suspension.

L’adversaire

Leader du championnat avec… 28 points d’avance sur le duo Bâle-Servette, YB a littéralement survolé le championnat cette saison et ont conquis logiquement un quinzième titre de champion de Suisse. En 31 rencontres de Raiffeisen Super League, les Bernois ne se sont inclinés qu’une seule fois, c’était face à Servette le 13 décembre dernier au Stade de Suisse. Un doublé d’Alex Schalk avait permis aux Grenat de s’imposer logiquement dans la capitale.

Match en direct sur la RTS 2 et sur Blue Sports

Cette rencontre sera à suivre sur la SSR et sur RTS 2 dès 15h45. Elle sera également en direct sur Blue Sports, diffuseur principal du championnat.

Historique

Cette rencontre entre Genevois et Bernois sera la 174e de l’histoire en championnat entre ces deux clubs plus que centenaires (statistiques depuis la création de la Ligue Nationale 1933/34). Les Grenat mènent 73 victoires à 60 pour 40 matches nuls.

Match sponsor: Migros

Le match sponsor de cette rencontre est notre partenaire Migros Genève. Nous les remercions pour leur soutien tout au long de la saison ! 

Les arbitres

L’arbitre principal de la rencontre sera M. Alain Bieri, assisté de M. Marco Zürcher et M. Efe Kurnazca. A la VAR, nous retrouverons Messieurs Wolfensberger et Schärli.