fbpx

Les Grenat, en pleine confiance après trois succès consécutifs, se déplacent sur le terrain de leur meilleur ennemi.


Le match

Le Servette FC va-t-il remporter son premier derby de la saison ce dimanche à Tourbillon ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres des supporters grenat depuis le début de la semaine. Il faut dire que tous les signaux sont au vert avec une équipe en pleine confiance, qui sort de trois succès consécutifs, et qui semble enfin mûre pour briser le signe indien.

Cela étant, rien ne sera simple à Sion avec une équipe qui, au contraire des Grenat, sait se sublimer dans les derbys. En effet, les Valaisans n’ont perdu aucun de leurs neufs derniers derbys disputés en Super League. Suite au départ de Fabio Grosso, le FC Sion, coaché par son président Christian Constantin, est allé s’imposer à la Tuilière le week-end dernier 1-3.

L’adversaire

Si Christian Constantin était sur le banc à Lausanne, il ne le sera pas ce dimanche pour le derby du Rhône. Un entraîneur, intérimaire, a été nommé avant de trouver la perle rare dans un délai de trois semaines. Il s’agit de Ugo Raczynski, qui était arrivé dans le club sédunois au mois de décembre pour s’occuper des M16. Auparavant, il avait occupé la fonction d’entraîneur de Vevey et Martigny. Quoi de mieux qu’un derby pour débuter ?

A Tourbillon, il faudra se méfier d’Anto Grgic qui réussit une belle saison avec 8 buts et 4 assists en 21 rencontres. Il est le véritable « baromètre » des Sédunois cette saison. Lorsqu’il brille, le club valaisan est performant, lorsqu’il est muselé, le FC Sion a plus de peine.

Match sur blue Sports

Le coup d’envoi est agendé à 16h ce dimanche 14 mars. Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur blue Sports Romandie. Prise d’antenne à 15h45.

Les arbitres

Lionel Tschudi sera l’arbitre de la rencontre, assisté dans sa tâche par Messieurs Sladan Josipovic et Matthias Sbrissa. A la VAR, nous retrouverons Monsieur Sven Wolfensberger et Monsieur Marco Zürcher