fbpx

Souverain, le Servette FC terrasse le FC Bâle. Voilà les Grenat à la deuxième place du classement.


Ce match aurait mérité de se disputer devant un Stade de Genève bien garni. Nul doute que la foule aurait exulté sur la sublime frappe d’Ondoua qui a scellé la victoire.

« Servette a passé un cap ce soir ». Tel était le discours d’Alain Geiger en conférence ce presse à l’issue de la rencontre avant d’enchaîner « la perspective d’être deuxième en gagnant nous aurait peut-être crispé la saison précédente. Ce soir j’ai senti une vraie envie, une vraie foi dans notre projet de jeu. Je félicite tout mon groupe pour cette victoire ». Il faut dire que tout le monde a tiré à la même corde à l’image des deux buteurs du soir, Grejohn Kyei pour son 10e but de la saison, et Gaël Ondoua pour son premier. Une victoire maitrisée, malgré le penalty concédé en fin de rencontre.

Après cette victoire acquise de haute lutte face à un FC Bâle qui s’enfonce encore un peu plus dans la crise, les Servettiens s’emparent provisoirement de la seconde place du classement, une première depuis octobre 2003. Tous les voyants sont donc au vert avant d’aller se déplacer à Sion pour chercher une victoire qui fuit les Genevois depuis trop longtemps dans le derby du Rhône.

Rendez-vous dimanche prochain à 16h.