fbpx

Les Servettiens s’imposent à Saint-Gall pour la première fois depuis 19 ans grâce à une magnifique assise défensive


Les Grenat ont ouvert la marque pour la première fois en championnat depuis le… 23 décembre 2020 face à Vaduz. Le but de Grejohn Kyei de la tête à la demi-heure de jeu est venu récompenser une belle première période des hommes d’Alain Geiger. Organisés en 4-4-2 avec un bloc bas, ils ont su attendre leurs adversaires pour se projeter rapidement vers l’avant dans la première période. Une approche tactique inhabituelle pour le Servette FC, plus habitué à produire du jeu lors de ces dernières saisons.

La deuxième mi-temps est plus difficile pour les Servettiens qui subissent la grande majorité du temps et peinent à vraiment se montrer à l’offensive. Ce qui a fait la différence aujourd’hui au kybunpark, c’est le grand esprit de solidarité des joueurs genevois qui ont su faire le dos rond et se montrer solides défensivement. Forts dans la tête et appliqués dans leur geste, ils ont su contenir les Brodeurs avec notamment une grande défense et un très bon Jeremy Frick.

Ce deuxième succès consécutif, le premier en Suisse orientale depuis 2002, fait un bien fou au classement avant les autres rencontres de cette 23e journée de Raiffeisen Super League. Le Servette FC revient en effet à hauteur de son adversaire du soir et dépasse le FC Zurich qui accueille demain le FC Lucerne.

Allez Servette !