fbpx

Alain Geiger a fêté sa centième sur le banc servettien avec une victoire !


Victoire ultra méritée des Grenat ce soir au Stade de Genève ! Après quatre matches sans succès, les Genevois ont renoué avec le succès, et de quelle manière !

Tout n’a pas commencé de la meilleure façon pour le Servette FC. Mené après douze minutes de jeu, l’équipe a parfaitement réagi après avoir digéré cette ouverture du score. Stevanovic, étincelant ce soir, égalise en reprenant parfaitement une déviation de Kyei. 1-1, c’est le score à la pause.

Les Servettiens entament la deuxième période pied au plancher. C’est Schalk qui est le premier à se manifester. Idéalement servi par Cognat à la 48e, il ne cadre pas son envoi dans la surface. Une minute plus tard, c’est Kyei qui alerte la défense zurichoise. Seul face au but, l’avant-centre servettien ouvre son pied et frappe... sur le poteau ! Les corners se suivent ensuite. Sur l’un d’eux, Stevanovic est ceinturé dans la surface en se faisant quasiment arracher le maillot. La VAR ne revient pas sur cette action alors qu’il y avait 100x penalty. Pas secoués par cette injustice, les hommes d’Alain Geiger remettent le bleu de chauffe et repartent à l’offensive. Sur un nouveau coup de pied de coin, Valls alerte Sasso au deuxième poteau. Le défenseur central remet parfaitement pour Stevanovic. Et là, c’est la magie. Le numéro 9 servettien exécute une bicyclette de toute beauté qui atterrit dans le petit filet de Brecher. C’est 2-1 et c’est complétement mérité.

La fin de match est à sens unique et les Grenat rajouteront un troisième pion par Valls qui transforme un penalty après trois échecs de son équipe dans cet exercice. Malgré une petite frayeur en fin de match quand Sauthier doit sauver sur la ligne, l’équipe servettienne reste parfaitement concentrée et cueille un troisième succès en autant de rencontres face au FCZ.

Prochain rendez-vous ce mercredi à Saint-Gall où le Servette FC ne s’est plus imposé depuis bien trop longtemps.

Alain Geiger a fêté sa centième sur le banc servettien avec une victoire !