fbpx
Imprimer

Servette s’incline à Berne. Réaction attendue samedi prochain face au FCZ au Stade de Genève.


Les Grenat doivent absolument apprendre à mieux maitriser leurs débuts de rencontres ! Comme lors des six derniers matches, ils ont concédé l’ouverture du score au Wankdorf dans les vingt premières minutes. On ne joue en effet que depuis 4 minutes lorsque Camara a pu armer une tête dans les seize mètres qui rebondit sur le malheureux Rouiller qui ne peut que dévier le ballon dans ses propres filets.

Malgré une réaction dans le jeu et une grosse occasion de ce même Rouiller peu avant la 40e minute, les Servettiens ont encaissé un second but en fin de première période par l’inévitable Jean-Pierre Nsame. A 2-0 à la mi-temps, la messe est presque dite tant les Bernois, ultra dominateurs de ce championnat, semblaient être totalement maîtres de la situation.

La deuxième mi-temps a été nettement plus intéressante pour le Servette FC qui a été la meilleure équipe sur la pelouse et qui aurait mérité de revenir au score à plusieurs reprises. L’organisation tactique modifiée, d’un 4-3-3 à un 3-5-2, a permis une meilleure assise des Genevois sur le jeu, sans que cela ne se traduise par une ou deux réussites.

Pour la première fois depuis de longs mois, le staff technique servettien a une semaine de travail complète devant lui pour préparer son équipe à la prochaine échéance. Cela sera samedi prochain face au FC Zürich. Coup d’envoi à 18h15.

La galerie photos de la rencontre