fbpx

Le tout nouvel écrin du Lausanne-Sport s’apprête à vivre son premier derby ce samedi à 18h15


Le match

Le Derby s’invite à la Tuilière ! Cela aurait dû être une grande fête populaire avec la présence, comme lors de chaque rencontre à Lausanne, d’une immense cohorte de supporters servettiens. Malheureusement, le vide du huis clos et la tristesse de tribunes totalement dénudés de supporters accompagneront ce premier derby de l’histoire dans le nouveau stade lausannois.

Mais ces rencontres entre le LS et le SFC restent spéciales et les deux équipes voudront remporter ce match pour ler ville. Sevrés de victoire dans les derbys contre Sion et Lausanne depuis huit rencontres, les hommes d’Alain Geiger voudront effacer cette mauvaise série. Gagner contre les Vaudois serait également l’occasion de les éloigner au classement et de regarder vers le haut du tableau.

L’adversaire

Rien ne tourne rond pour le Lausanne-Sport en 2021. Avec 1 point en cinq rencontres depuis la reprise, les hommes de Giorgio Contini avancent au ralenti. Il faut dire que le calendrier ne les a pas gâtés avec notamment un double déplacement consécutif au Stade de Suisse pour affronter YB. Comme lors de chaque période de transferts depuis l’arrivée d’INEOS le club de la capitale vaudoise a connu de nombreux mouvements. Exit les Nicolas Gétaz, Anthony Koura, Simone Rapp ou autres Christian Schneuwly et bienvenue à Bolingi, Hicham Mahou de Nice, Brahima Ouattara et Toichi Suzuki.

Le collectif passablement chamboulé doit donc prendre ses marques et trouver l’alchimie entre anciens et nouveaux. A Contini et son staff de trouver la bonne solution !

Historique

Le premier derby à la Tuilière sera le 187e de l’histoire entre les deux clubs en championnat. Servette mène 82 victoires à 56 pour 48 matches nuls.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Lionel Tschudi, assisté de Messieurs David Dettamanti et Jonas Erni. Arbitre de la rencontre face à Saint-Gall, M. Urs Schnyder officiera à la VAR en compagnie de Nico Gianforte.