fbpx

Servette tient sa revanche ! Défaits 3-0 à Lucerne jeudi, les Grenat se reprennent et s’imposent 4-2.


Belle prestation du SFC ce dimanche après-midi au Stade de Genève ! Une victoire 4-2, et avec la manière, est venue récompenser les efforts de tout un groupe.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes d’Alain Geiger qui encaissent l’ouverture du score après seulement huit petites minutes de jeu. Le spectre de la défaite à Lucerne quelques jours auparavant a alors rejailli dans les têtes servettiennes. Ce goal a eu le mérite de réveiller les Grenat qui ont tout de suite relevé la tête et pris le jeu à leur compte.

C’est des pieds de Fofana, qui a remplacé au pied levé Antunes blessé à l’échauffement, qu’est venue le but égalisateur. Et quel but ! La passe en profondeur de Valls est parfaite et « Bouba » Fofana contrôle « en porte manteau » et glisse le ballon dans les filets de Müller. Moins de dix minutes plus tard, Kyei contrôle une passe de Clichy puis frappe en pivot. 2-1, les Servettiens retournent le match à leur avantage en font preuve d’une belle force mentale.

La deuxième mi-temps repart bien pour les Genevois qui font le boulot et prennent deux puis trois buts d’avance par Rouiller puis par Cepsedes à la conclusion d’une magnifique action. Cognat a l’occasion du cinquième au bout du pied mais bute sur un défenseur lucernois qui dévie son envoi… sur la ligne ! La réduction du score des visiteurs en fin de match sera sans conséquence malgré quelques frayeurs en fin de match.

Cette victoire fait du bien au moral avec quatre buts inscrits, une première cette saison. La venue de Saint-Gall doit permettre au groupe de confirmer les belles dispositions vues cet après-midi à la Praille.

Les highlights du match

La galerie photos

Votez pour l’homme du match