fbpx
Imprimer

Servette s’incline 3-0 à Lucerne mais pourra prendre sa revanche dès ce dimanche à 16h au Stade de Genève


A l’image de Kastriot Imeri, expulsé deux minutes après son entrée en jeu pour son 100e match chez les professionnels avec le SFC, les Grenat ne garderont pas un souvenir impérissable de leur déplacement en Suisse-Centrale ce jeudi soir. Défaits 3-0 après avoir dominé l’intégralité de la première période, les hommes d’Alain Geiger s’inclinent à la swissporarena pour la première fois depuis leur retour en Super League.

Le match aurait-il été différent si Marius Müller n’avait pas détourné le penalty de Kyei après cinq petites minutes de jeu ? Le dernier rempart lucernois s’est bien détendu pour détourner l’envoi du meilleur buteur servettien et a provoqué le premier tournant de la rencontre. Servette va ensuite copieusement dominer son adversaire sans trouver la faille durant les… 48 premières minutes du match. Sur son premier tir cadré du match dans le temps additionnel du premier acte, le FC Lucerne va trouver l’ouverture. Sorgic profite parfaitement de l’excellent service de Schaub pour ouvrir la marque. Deuxième tournant.

La deuxième période ne sera pas de la même facture pour les Servettiens. Les Genevois ne vont jamais réussir à mettre le rythme nécessaire pour revenir dans le match. Pire, avant d’encaisser les deuxièmes et troisièmes buts, ils vont perdre Sasso et Sauthier, sortis sur blessure.

Les Grenat vont vite devoir oublier cette soirée. Le calendrier leur offre une belle opportunité de prendre une revanche immédiate sur les hommes de Fabio Celestini puisqu’ils les affronteront à nouveau ce dimanche au Stade de Genève cette fois. Coup d’envoi à 16h en direct sur RTS 2.

La galerie photos de Lucerne-Servette