fbpx
Imprimer

Match nul frustrant pour le Servette FC qui aurait pu tout perdre en fin de match


Un derby sans spectateurs n'a pas la même saveur. Si le public, souvent présent en nombre pour ces rencontres, a manqué cet après-midi à la Praille, le Derby du Lac a réservé son lot d'émotions. 

Disons-le d'emblée, le SFC a été la meilleure équipe sur la pelouse du Stade de Genève. Dominateur tout au long de la rencontre, il ne lui a manqué qu'un brin de réalisme offensif pour empocher les trois points de la victoire. Les hommes d'Alain Geiger sont également tombés sur un Mory Diaw en grande forme. Le portier lausannois a sauvé par deux fois les siens: Dès la 50e seconde sur une tête à bout portant de Miroslav Stevanovic sur un centre de Clichy puis à la 84e sur une frappe dans les 5m de Timothé Cognat. Sans ses deux parades, l'issue du match aurait été tout autre.

Menés au score peu avant la demi-heure de jeu, les Grenat ont souvent poussé les Lausannois à la faute. Monteiro a été expulsé et Puertas aurait également du subir le même sort sans la clémence de Monsieur Fedayi San qui a refusé de sortir un deuxième carton jaune sur un grossier tirage de maillor. A 11 contre 10, les Grenat ont égalisé par Alex "La Bombe de Breda" Schalk, parfaitement placé pour reprendre une frappe sur le poteau de Miroslav Stevanovic. 

Mais Servette aurait également pu tout perdre. A la 94e minute, Jeremy Frick a détourné un penalty (généreux) de Kukuruzovic en partant du bon côté et en repoussant la frappe du capitaine lausannois. Le portier genevois continue à enchaîner les grandes performances et prouve, match après match, qu'il est un des tout meilleurs gardiens de la ligue. 

Alain Geiger, à l'heure de l'analyse, se montrait satisfait de la performance de son équipe qui aura rassuré son monde après une préparation tronquée par des matches amicaux annulés et une quarantaine qui avaient stoppé les Servettiens dans leur travail. 

Prochain rendez-vous pour les Genevois ce jeudi à Lucerne. Coup d'envoi à 18h15.

La galerie photos de la rencontre