fbpx

Servette accueille Vaduz pour le dernier match d’une année très spéciale. Coup d’envoi mercredi à 18h15


2020

L’année 2020 se termine. Cette année aura été très spéciale pour le club comme pour l’ensemble de la population. Malgré tout, plusieurs grandes réussites sont à mettre à l’actif des Grenat cette année.

Pour son retour dans l’élite du football helvétique, le Servette Football Club a marqué les esprits. Son jeu chatoyant, son état d’esprit remarquable et l’insouciance de ses jeunes joueurs l’ont poussé les vers une 4e place synonyme de qualification pour les tours préliminaires de l’Europa League. Le début de saison 20-21 semble confirmer cette tendance avec une équipe joueuse et solidaire qui semble pouvoir consolider sereinement sa place dans l’élite du football helvétique.

Le staff administratif a également travaillé sans relâche cette année pour maintenir de la vie durant cette période difficile. Le pôle communication a proposé un cahier de jeux pour les enfants et des rediffusions de grandes rencontres de l’histoire du club sur Youtube quand le secteur commercial resserrait les liens avec les partenaires existants pour faire front. La billetterie et l’opérationnel ne sont pas restés de côté et ont œuvré, d’une part à trouver des solutions pour les abonnés du club, et de l’autre à mettre en place des plans de protection sanitaires pour la reprise des entraînements et des matches de nos différentes équipes. Enfin, le merchandising a œuvré à proposer de nouveaux produits à l’effigie du club : maillot des 130 ans, maillot third 2020-2021, collection vintage avec Copa. L’année 2020 restera comme celle qui a vu le club passer un véritable cap dans ce domaine.

Le match

Servette accueille Vaduz mercredi soir pour un match qui a tout d’un piège. Si les Grenat performent généralement bien contre les équipes du haut de tableau (Zurich, Bâle, YB), ils ont souvent connu des difficultés à imposer leur loi contre des équipes présumées moins performantes. Avec une liste d’absents qui ne devraient pas se raccourcir d’ici le coup d’envoi de cette rencontre, le staff technique servettien va de nouveau devoir innover pour préparer au mieux l’équipe. Cela ne devrait pas poser trop de soucis et l’expérience zurichoise est là pour montrer que le Servette FC peut compter sur une profondeur de banc intéressante avec de nombreux joueurs compétitifs. Les Genevois pourront se rappeler de leur belle prestation du Rheinpark il y a deux semaines où ils avaient pris le dessus sur les Liechtensteinois 2-0 avec des buts de Stevanovic et Kyei

Le FC Vaduz

Les joueurs de la Principauté vivent un mini-calvaire dans ce début de saison de Raiffeisen Super League. Si tout avait bien commencé pour eux après leur match nul 2-2 à Saint-Jacques contre Bâle pour le match d’ouverture, les hommes de l’entraîneur Mario Frick ont ensuite enchaîné les contre-performances et se retrouvent à la veille de cette 14e journée avec seulement 6 unités au compteur. Le FC Vaduz sort d’un match à Tourbillon qui a du leur faire mal au moral. Menés 1-0 contre Sion à l’heure de jeu, les Liechtensteinois ont réagi par Lüchinger et pensent repartir du Valais avec le point du match nul. Hélas pour eux, ils concèdent le 2-1 d’Abdellaoui dans le temps additionnel et laissent s’envoler les Sédunois au classement avec cinq points d’avance sur leur place de lanterne rouge.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Urs Schnyder, assisté de Messieurs Marco Zürcher et Jan Köbeli. A la VAR, ce sont M. Stefan Horisberger et M. Alessandro Dudic.