fbpx

Précieuse victoire des Grenat au Letzigrund. Il faut finir 2020 en beauté ce mercredi face à Vaduz.


Face à une pléthore d’absents, le staff technique servettien a dû s’adapter et lancer de nouveaux joueurs dans le grand bain de cette Super League 2020-2021. Ainsi, les Servettiens débutent cette rencontre avec deux joueurs M21 formés au club dans le onze : Vouilloz en défense centrale et Antunes sur l’aile gauche.

Durant toute la rencontre, le Servette FC va dominer son adversaire qui avait apparemment pour consigne d’attendre les Genevois dans leur camp pour les surprendre en contre. Le FC Zurich, très décevant cet après-midi a pourtant failli réussir le hold-up qu’il avait prévu en fin de première mi-temps. Sur un contre rondement mené, Tosin se retrouve en position idéale, efface Frick mais... oublie totalement Ceesay seul aux 5 mètres qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond. L’attaquant zurichois prend la décision de tenter sa chance en position pourtant excentrée. Cela finit dans le petit filet.

A l’image de la première période, la seconde est totalement à l’avantage des Grenat qui se montrent plus entreprenants. Théo Valls, meilleur servettien sur la pelouse se procure les meilleures occasions, notamment sur un centre de Clichy à l’heure de jeu. Sa tête est captée par Brecher.

 Lorsque Frick intervient pour la première fois du match sur un tir de Kramer à la 82e, on se dit qu’il vient de permettre à son équipe de gagner un point. C’était sans compter sur cette occasion de la 86e lorsque Fofana percute sur le côté droit. Son centre est contré par un Zurichois mais revient sur Diallo qui tire sur.. Cognat seul au deuxième poteau qui pousse le ballon au fond ! Les Grenat marquent au meilleur des moments et vont passer une fin de match tranquille dans laquelle les locaux ne se montreront pas dangereux.

Cette victoire place les Servettiens à hauteur des Zurichois au classement. La réception de Vaduz mercredi soir à la Praille doit permettre aux Genevois de passer l’hiver au chaud.

La galerie photos du match