fbpx

Trois victoires sur les quatre derniers matches. Voici le beau bilan présenté par les hommes d’Alain Geiger à l’heure d’affronter le FC Sion ce jeudi soir à 20h30 au Stade de Genève.


Le match

Ce doit être le match de la confirmation pour le Servette FC ! En pleine confiance depuis la victoire dans le temps additionnel contre Zürich, les Grenat accueillent un FC Sion qui peine à réellement décoller dans ce championnat. Quatre jours après l’exploit quasi historique de la victoire à YB contre les triples champions de Suisse, ils voudront profiter de la venue des Valaisans pour prendre leurs aises par rapport au bas du classement.

Cette rencontre de jeudi soir sera également la grande première pour Gaël Clichy au Stade de Genève. L’ex-international français a été titularisé lors des deux derniers matches à l’extérieur à Vaduz et à Berne, mais foulera pour la première fois la pelouse de la Praille sous ses nouvelles couleurs.

L’adversaire

Le FC Sion, lui, vit des heures compliquées. Depuis la dernière confrontation entre les deux clubs, et la victoire valaisanne à Tourbillon 2-0 le 25 novembre dernier, les hommes de Fabio Grosso ont enchaîné quatre défaites en autant de rencontres. Ils ont, de plus, perdu sur blessure deux joueurs importants de leur dispositif, Guillaume Hoarau et Luca Clemenza, qui ne devraient plus rejouer en 2020.

Les Sédunois ont longtemps cru pouvoir accrocher un résultat face à Lucerne lors de leur dernier match le week-end dernier. Le gardien genevois Timothy Fayulu, qui remplaçait Kevin Fickentscher dans les cages, a longtemps permis à son équipe de rester dans la course avant que les réussites de Sorgic et de l’ex-servettien Tasar ne les crucifient en fin de rencontre.

Garder l’avantage au bilan historique

Les Grenat ne mènent que d’une victoire sur le bilan historique entre les deux formations. Les deux clubs, qui ne se sont rencontrés qu’en première division en championnat depuis l’arrivée des Valaisans en LNA en 1962, affichent un bilan à l’équilibre quasi parfait. Servette mène 39 victoires à 38 pour 32 matches nuls. Depuis leur retour en Super League à l’été 2019, les hommes d’Alain Geiger n’ont remporté aucune de leurs cinq rencontres (trois nuls et deux défaites) contre le FC Sion. Une première jeudi soir ?

Le programme de match

Retrouvez le programme de match du derby de jeudi soir en cliquant ici 

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Adrien Jaccottet, assisté de messieurs Vital Jobin et Alain Heiniger. A la VAR officieront M. Lukas Fähndrich et Alessandro Dudic.