fbpx

Un Servette héroïque repart de Berne avec les trois points de la victoire. Première défaite bernoise au Wankdorf depuis le 6 octobre 2018


Quel match ! Les Grenat ont livré une sacré performance cet après-midi à Berne et ont fait tomber les triples champions de Suisse !

Pourtant, les vingt premières minutes de la rencontre ne laissaient pas présager une telle issue. Pressés et acculés dans leurs trente derniers mètres, les Servettiens sont passés plusieurs fois près de la correctionnelle et auraient pu encaisser l’ouverture du score sur deux trois actions chaudes. Le SFC a pu compter dans ces moments-là sur un Kiassumbua phénoménal. Le portier genevois a, par deux fois, sorti des parades de grande classe pour laisser son équipe dans la course. Le poteau a également sauvé les hommes d’Alain Geiger sur une tête de Siebatcheu.

Servette a su faire le dos rond pour ensuite sortir de sa tannière. Le milieu de terrain Cespedes-Valls-Cognat, auteur d’un grand match ce soir, a mis le pied sur le ballon et a pu enfin dicter le rythme d’une partie qui semblait échapper aux Genevois. L’ouverture du score tombe sur un magnifique mouvement côté gauche avec Clichy qui lance Valls. Le Français sert ensuite idéalement Schalk dans la surface. Sa frappe instantanée du pied gauche trompe von Balmoos. Deuxième but de la saison pour la Bombe de Breda qui, enfin débarrassé de ses pépins physiques, peut exprimer tout son potentiel.

Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-1. Les premières minutes de la seconde période ressemblent furieusement à celles de la première. Mais comme lors du premier acte, le club genevois fait le dos rond pour mieux punir les Bernois sur une action de rupture. Cognat lance Schalk qui attaque la surface adverse, résiste aux retours de défenseurs adverses et arme une praline au premier poteau. Lucarne rentrante et 0-2.

Felix Mambimbi réduira le score dans les dernières minutes ce qui donne quelques sueurs froides aux supporters servettiens. Vouilloz et Valls sauvent sur la ligne en fin de rencontre pour permettre aux Grenat de rentrer avec les trois points à Genève et d’enchaîner avec une seconde victoire hors de leurs bases.

Servette va désormais préparer la réception du FC Sion au Stade de Genève. Cette rencontre est déjà un premier tournant dans cette saison. En cas de victoire, les Genevois pourront arrêter de regarder derrière eux et enfoncer un peu plus leur meilleur ennemi au classement. Rendez-vous ce jeudi soir à 20h30 !

La galerie photos de la rencontre