fbpx

Sérieux et appliqués, les Servettiens ramènent trois points de leur déplacement à Vaduz. Première réussie pour Gaël Clichy.


Un but en première période, un autre en seconde pour une victoire 0-2 qui ne souffre d’aucune discussion. Le déplacement des hommes d’Alain Geiger en Principauté s’est déroulé sans encombre. C’est le premier succès du Servette FC à l’extérieur cette saison qui met ainsi fin à une série de huit défaites des Genevois hors de leurs bases.

Dans la lignée du match à Bâle et du succès face à Zurich, c’est à nouveau en 4-3-3 que les Grenat se sont présentés à Vaduz. Ce système amène de la stabilité défensive et de la densité au milieu de terrain qui avait peut-être un peu manqué lors de ce début de saison. Le trio offensif Stevanovic-Kyei-Schalk s’est quant à lui fait l’auteur d’un excellent match. C’est des pieds de la « Bombe de Breda » que vient d’ailleurs le premier but. A la récupération le numéro 10 servettien se fait sécher mais arrive avant cela à glisser une merveille de ballon à Stevanovic. Mica contrôle, exécute un crochet du droit et enroule son ballon du gauche. C’est dans le petit filet de Büchel qui doit regarder le ballon mourir dans ses filets. Il s’agit de la première réussite de la saison du numéro 9 des Genevois.

En deuxième mi-temps, les Grenat ne laissent pas le doute s’installer et rentrent sur le terrain avec la ferme intention de faire le break rapidement. Mission accomplie puisqu’à la 49e le 0-2 tombe sur un magnifique mouvement. Cespedes, à nouveau très à l’aise dans son rôle de Regista, envoie un amour de transversale dans les pieds de Stevanovic qui crochète son adversaire et sert Kyei dans la profondeur. « Dino » ne tremble pas et inscrit le deuxième but servettien d’un plat du pied du gauche plein de sang-froid.

En fin de match, les entrées permettent d’amener de la fraîcheur et de préserver certains joueurs en vue du déplacement à Berne de dimanche. Fofana et Sauthier ont notamment des possibilités d’inscrire le troisième sans y arriver.

Le chemin du retour va être long mais les Servettiens ont l’esprit léger et vont se rendre au Wankdorf ce week-end avec l’idée de ramener quelque chose.

La galerie photos du match