fbpx

Servette s’incline contre Lucerne à domicile. Une réaction est attendue contre Zürich dès mercredi.


Les Grenat n’y arrivent pas et enchaînent une deuxième défaite consécutive en perdant 1-3 à domicile face au FC Lucerne. Alain Geiger a pourtant tenté de modifier quelque peu son onze par rapport à la rencontre à Tourbillon : Diallo, Fofana et Kone prennent place dans l’équipe de départ.

Longtemps bousculé et sans idée, le Servette FC y a cru quatre petites minutes entre la 76e et la 80e minute. Rouiller venait de réduire la marque à 1-2 et les Grenat pensaient pouvoir revenir dans cette rencontre. Hélas, sur un nouvel assist de Schaub (quel match de sa part !), Ndiaye peut crucifier les Genevois et assurer la victoire pour les joueurs de Suisse-Centrale.

A l’heure de l’analyse, Geiger et Frick évoquent tous les deux la nécessité de faire corps en équipe face à l’adversité. « Les erreurs individuelles doivent nous pousser à être meilleurs. C’est grâce à elles que les joueurs peuvent briller en se surpassant pour les rattraper » souligne le portier genevois. C’est effectivement en équipe et avec un état d’esprit irréprochable que les Servettiens pourront accrocher trois points, dès ce mercredi face à Zurich.