fbpx

Un bon Servette prend un point face à Lugano pour son match de reprise. Buts de Kyei pour les Grenat et Lavanchy pour les visiteurs.


Les Genevois retrouvent la Raiffeisen Super League ce dimanche après-midi à l’occasion de ce match face à Lugano. Dans un Stade de Genève complètement vide, les hommes d’Alain Geiger ont livré une prestation aboutie et auraient même pu prétendre aux trois points en fin de rencontre.

Organisé en 4-2-3-1, le collectif servettien a parfaitement négocié la première mi-temps. Prudent dans un premier temps, il a su élever le rythme et son niveau de jeu dans cette période initiale avant de trouver logiquement l’ouverture à la 38e. Kyei récupère une frappe de Sasso d’un contrôle peu orthodoxe puis ouvre la marque d’une géniale frappe en pivot. 1-0, c’est le score à la pause.

En deuxième mi-temps, les Servettiens vont mal débuter et subir les offensives d’un Lugano plus entreprenant. A force de reculer, le SFC va finir par rompre et encaisser l’égalisation à l’heure de jeu. Lavanchy contrôle et arrive à glisser le cuir malgré les interventions de Mendy, Cognat et Frick.

A partir de cette égalisation, les débats vont se rééquilibrer. Chaque équipe à l’occasion de prendre l’avantage mais ce sont les Grenat qui se procurent les plus grandes chances en fin de match. Kone, parfaitement servi dans la profondeur par Imeri, voit sa frappe heurter le poteau avant qu’Ondoua ne rate le cadre seul face à Baumann à la… 95e minute.

A l’heure du bilan, Alain Geiger est rassuré par la prestation de ses hommes, eux qui « partaient un peu dans l’inconnu » avant ce match. Tout le monde se projette déjà vers mercredi et un déplacement à Tourbillon pour y affronter le FC Sion.

La galerie photos du match