fbpx

La trêve internationale s’est achevée hier soir. Tour d’horizon des 4 internationaux servettiens.


Boris Cespedes

Le Genevois a rejoint la « Verde » pour ce deuxième rassemblement des qualifications à la Coupe du Monde 2020, zone Amérique du Sud. La Bolivie affrontait l’Equateur à domicile, puis le Paraguay à l’extérieur. Boris Cespedes a disputé la seconde rencontre durant laquelle il a brillé. Avec son numéro 10 sur le dos, il s’est fait l’auteur d’une belle prestation, conclue par un but, son premier en sélection, pour le 1-2. Hélas, le Paraguay a égalisé en fin de rencontre. Après la défaite contre l’Equateur, c’est le premier point inscrit par la sélection bolivienne dans la course au Mondial.

Kastriot Imeri

Le numéro 17 du Servette FC et des M21 de la Nati a de nouveau été convoqué pour ce dernier rassemblement de qualifications à l’Euro de l’été prochain. Titulaire lors de la victoire 2-1 contre l’Azerbaïdjan, le « K » est entré à l’heure de jeu lors de la défaite en France. Il en a profité pour inscrire un but somptueux en fin de match d’une frappe limpide du pied droit. Sa première réussite avec les espoirs helvétiques.

Joël Kiassumbua

Double confrontation contre l’Angola pour la République Démocratique du Congo de Joël Kiassumbua. A chaque fois titulaire, le portier servettien a su préserver sa cage inviolée durant ces deux rencontres. 0-0 au Congo et victoire 1-0 en Angola pour les Léopards qui gardent leur chance de qualification intactes pour la prochaine CAN.

Arial Mendy

Le latéral gauche servettien a connu sa première convocation avec le groupe du Sénégal lors de cette trêve internationale. S’il n’a pas encore disputé ses premières minutes avec les Lions, il en a profité pour acquérir de l’expérience aux côtés de joueurs comme Sadio Mané ou Kalidou Koulibaly. Le Sénégal a remporté sa double confrontation contre la Guinée-Bissau et s’est ouvert les portes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.