Actualités

Les news

m3 GROUPE et son entité m3 SANITRADE créent le premier centre de dépistage antigénique
Équipe première
13 novembre 2020

m3 GROUPE et son entité m3 SANITRADE créent le premier centre de dépistage antigénique

m3 GROUPE poursuit sa lutte contre le COVID-19. Par l’intermédiaire de son entité m3 SANITRADE, le groupe a mis sur pied le premier centre de dépistage rapide du COVID-19 des fabricants ROCHE et Abbott.

Créés sous l’impulsion de l’Etat de Genève, ces centres permettront à toute personne de venir se faire tester sans consultation médicale préalable. Seule condition : avoir auparavant répondu à un questionnaire online.

Jusqu’à 2’400 tests par jour

Organisés sous forme de « walk-in », ces dispositifs sont encadrés par une équipe médicale. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de soulager les établissements hospitaliers et de contribuer à la reprise rapide de l’économie locale. Elle est prévue pour une durée d’un mois reconductible.

Le premier centre ouvrira vendredi 13 novembre à 7h à la route de Chêne 18-20. Jusqu’à 2’400 tests par jours pourront être effectués. Les personnes répondant aux critères définis par l’Office fédéral de la santé publique pourront bénéficier d’un test rapide. Helveticare gérera tout l’aspect médical, sous la supervision du Dr. Marc Kaplun. Selon la demande et les ressources en matière de personnel médical disponibles, deux autres centres pourraient être créés dans un futur proche.

Abdallah Chatila : « Le temps est à la solidarité et à la collaboration ».

Pour Abdallah Chatila, Président de m3 GROUPE, ce partenariat est un acte citoyen avant tout : « La reprise économique et la santé de toutes et tous passant par le dépistage en masse, il est de notre devoir de soutenir ces initiatives de l’Etat ». Et d’ajouter : « Plus que jamais, le temps est à la solidarité et à la collaboration ».

Pour effectuer le test, un rendez-vous doit impérativement être pris via m3-test.ch.