fbpx

Face au FC Saint-Gall, qui retrouvera une partie de son public à cette occasion, Servette doit s’imposer pour stopper une série négative. Coup d'envoi ce dimanche 4 octobre à 16h au kybunpark.


Le match

Les Grenat ne se sont plus imposés à Saint-Gall depuis plus de… 18 ans ! La dernière victoire genevoise remonte en effet au 24 avril 2002 et les buteurs de l’époque se nommaient alors Frei, Lonfat ou Pinto. Lors de ses neuf déplacements suivants, Servette a connu sept fois la défaite et a partagé les points à deux reprises.

Les hommes d’Alain Geiger ont donc l’occasion de vaincre le signe indien ce dimanche au kybunpark. L’enceinte des Brodeurs ne sonnera pas creux à cette occasion puisque la plupart des stades de Swiss Football League ont reçu, de la part de leurs autorités cantonales, l’autorisation de pouvoir accueillir des spectateurs à hauteurs de 2/3 de leur capacité. La rencontre de ce week-end se disputera donc devant près de 10'000 spectateurs. Une bonne nouvelle pour le football helvétique.

L’adversaire

C’est en leader de Raiffeisen Super League que le FC Saint-Gall reçoit les Grenat ce dimanche 4 octobre. Les joueurs de Suisse orientale sont les seuls à avoir remporté deux succès dans leurs deux premières rencontres de championnat. Deux fois sur la plus petite des marges : 1-0 contre Sion et 1-0 à Vaduz.

La bande à Peter Zeidler semble donc continuer sur la lancée du précédent exercice malgré un effectif qui a été partiellement chamboulé à l’intersaison avec les départs de plusieurs cadres : Demirovic, Hefti et Itten pour ne citer qu’eux. Du côté des arrivées, signalons le retour au pays de l’attaquant Kamberi, du Nantais Elie Yaoun ainsi que Stillhart (Thoune) et Duah (ancien servettien en provenance de Wil).

Les rencontres entre Brodeurs et Grenat disputées la saison passée n’ont jamais accouché d’une victoire servettienne mais le spectacle a toujours été au rendez-vous. Quid de ce dimanche ?

Le souvenir du 9 février 2020

Un stade plein à craquer et deux équipes qui performent. La rencontre du 9 février dernier entre Saint-Gall et Servette, respectivement les meilleures attaques et meilleures défenses de la Ligue à ce moment-là, a été une magnifique publicité pour le football suisse. Ce sont les Brodeurs, plus réalistes, qui ont fini par empocher les trois points malgré des énormes possibilités genevoises par Stevanovic ou Kone notamment.

Revivez les meilleurs moments de cette magnifique rencontre

Arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Urs Schnyder, assisté de Messieurs Marco Zürcher et Pascal Hirzel. Stefan Horisberger et Nikolaj Hänni officieront à la VAR.