fbpx

Après une défaite en ouverture de saison à Lausanne, le Servette FC retrouve le Stade de Genève pour la réception du FC Bâle ce dimanche à 16h.


Informations billetterie

Le SFC rappelle à tous ses supporters que ce match se jouera selon l’ordonnance fédérale en vigueur jusqu’au 30 septembre qui prévoit un nombre maximum de 1000 spectateurs dans les enceintes sportives du pays.

Aucun billet ne sera donc en vente pour cette rencontre, le club ayant pris la décision d’octroyer des billets aux 500 premiers abonnés de cette saison 2020/2021. Les heureux élus ont reçu un billet pour la rencontre par la poste, en même temps que leur abonnement. Ce billet donne le droit d’entrée au stade. En cas d’oubli le jour du match, il ne pourra pas être remplacé.

Tous les spectateurs devront également se munir de leur autodéclaration qu’ils remettront à un stadier à l’entrée ainsi que leur pièce d’identité.

Masque obligatoire dans l’enceinte

Le masque est désormais obligatoire dans les stades et patinoires helvétiques. Les spectateurs privilégiés qui assisteront à la rencontre de dimanche sont donc priés de se munir de leur masque. Ils pourront également s’en procurer un aux couleurs du club à la boutique du club qui ouvrira ses portes à 14h.

Le Servette FC vous remercie d’avance de bien vouloir respecter ces règles qui permettront, nous l’espérons, le retour d’un large public dans les enceintes sportives helvétiques dans un avenir proche.

- Port du masque obligatoire

- Aucun spectateur debout

- Consommation uniquement à sa place et assis

- Hygiène des mains en arrivant au stade (mise à disposition de gel hydroalcoolique)

- Pas de secteur visiteurs

- Remplir son autodéclaration

Le match

Deuxième match de la saison pour les Grenat qui vont se frotter dans les trois prochaines rencontres aux trois ténors du championnat : Bâle, Saint-Gall et les BSC Young Boys.

S’ils veulent engranger des points dès dimanche, les hommes d’Alain Geiger devront élever leur niveau de jeu pour ne pas rééditer la même performance qu’à Lausanne dimanche dernier. Ils pourront cependant se souvenir des dix dernières minutes de la rencontre à la Pontaise où ils avaient étouffé leur adversaire et s’étaient procuré des actions qui auraient pu leur permettre d’égaliser.

A un peu plus de 48h du match, le groupe grenat est au complet et le staff pourra compter sur toutes ses forces vives pour battre un adversaire qui sera sans doute un peu émoussé après sa victoire de jeudi en Europe (victoire 3-2 face à Anorthosis Famagusta).

L’historique

La rencontre de dimanche sera la 162e en championnat entre ces deux institutions du football helvétique. Les Rhénans mènent le face-à-face avec 66 victoires pour 39 matches nuls et 56 succès servettiens.

Les arbitres

Luca Piccolo sera au sifflet de ce choc et sera assisté dans sa tâche par Sladan Josipovic et Vital Jobin. A la VAR, Sascha Kever et Raffael Zeder assisteront l’arbitre principal.

Luca Piccolo avait déjà arbitré le dernier Servette-Bâle de la saison passée. Le 19 juillet dernier, les deux équipes s’étaient quittés sur un match nul 2-2 sur la pelouse du Stade de Genève.