fbpx

Nous sommes rentrés dans le « money time » de la Raiffeisen Super League version 2019-2020. Il y a de l’enjeu sur tous les terrains, mais particulièrement au Stade de Genève ce dimanche


Le match

Servette-Xamax, l’affiche de ce dimanche est un classique de ces dernières saisons, tant les équipes se sont rencontrées depuis plusieurs années.

Avec le temps et les affrontements, une certaine inimité s’est créé entre deux clubs qui se sont battus durant deux saisons, notamment pour la montée en Super League lorsqu’ils évoluaient dans la catégorie inférieure. Désormais en Raiffeisen Super League, ces équipes connaissent des trajectoires très variables. Les Grenat se battent pour un strapontin européen quand les Xamaxiens luttent pour leur survie dans l’élite. La rencontre de ce dimanche pourrait d’ailleurs s’avérer décisive de ce côté-là. Les hommes d’Alain Geiger pourraient écarter définitivement un adversaire, le FC Lucerne, dans la course à l’Europe en s’imposant et condamner dans le même temps leurs adversaires à la culbute en Challenge League.

L’enjeu est donc de taille et nul doute que Genevois et Neuchâtelois ne se feront aucun cadeau sur la pelouse de la Praille ce dimanche dès 16h.

Le souvenir de décembre 2017

Quatre servettiens de l’effectif actuel se trouvaient sur la pelouse ce 4 décembre 2017 au Stade de Genève pour la rencontre entre Servette et Neuchâtel : Jeremy Frick, Anthony Sauthier et Miroslav Stevanovic plus Boris Cespedes sur le banc. Ce jour-là, cinq points sépare Servette de Xamax qui caracole alors en tête de Challenge League. Avec une victoire, les Grenat feraient une superbe opération en se rapprochant des Xamaxiens. Hélas, malgré un départ canon avec l’ouverture du score de Nathan et un but injustement refusé à Vitkieviez, le Servette FC finira par s’incliner en fin de match laissant ainsi son adversaire du soir s’envoler vers la Super League. Les Neuchâtelois jubilent en zone mixte et certains de leurs dirigeants martèlent que le championnat est alors réglé. L’avenir leur donnera raison puisque les Servettiens connaitront un deuxième tour difficile et ne feront jamais leur retard sur un Xamax qui fera finalement un superbe promu

Ce match est resté dans les têtes de nombreux supporters et joueurs du club et tous espèrent pouvoir ranger définitivement ce match dans la catégorie « mauvais souvenirs » en s’imposant dimanche au Stade de Genève.

SFC LIVE

Matias Vitkieviez et Tibert Pont, le duo de choc, sera présent pour vous faire vivre cette rencontre en direct sur les chaînes Facebook et Youtube du club dès 15h30 ce dimanche. Buts en léger différé de toutes les rencontres du jour et commentaires déjantés, les deux anciens servettiens vous attendent nombreux pour vibrer avec vous lors de ce match décisif

Billetterie

Nous rappelons à tous nos supporters qu’aucun billet n’est disponible à la vente. Seuls des abonnés, ayant été préalablement tirés au sort, feront partie des 1'000 privilégiés.

Les arbitres

Alessandro Dudic sera au sifflet de cette rencontre, assisté par Messieurs Köbeli et Zgraggen. A la VAR, nous retrouverons M. Bieri et Johannes von Mandach.