fbpx

3e match en six jours pour les Grenat qui se rendent à Lucerne ce samedi. Un objectif : creuser l’écart avec les joueurs de suisse-centrale. Coup d'envoi samedi à 18h15.


Le match

Dimanche-mercredi-samedi. Nous assistons à un enchaînement de match comme rarement expérimenté par les joueurs servettiens, auquel on ajoutera la rencontre de mardi prochain face aux BSC Young Boys au Stade de Genève. La fatigue va se faire ressentir physiquement et mentalement, pour les deux équipes. C’est dans ces conditions que les Grenat espèrent signer leur première victoire depuis la reprise « post-covid » et se donner de l’air dans « la bataille de la 4e place » engagée avec les Lucernois et le FC Zurich vainqueur jeudi soir du leader saint-gallois.

Alex Schalk de retour

Alex Schalk sera de retour dans le groupe servettien pour cette rencontre. Il représentera une solution offensive de plus à disposition d’Alain Geiger et son staff. Varol Tasar et Anthony Sauthier, qui ont écopé d’un carton jaune à Sion, seront suspendus.

Le FC Lucerne

Après leur exploit contre Bâle (victoire 2-1) les hommes de Fabio Celestini sont rentrés bredouilles de leur déplacement au Tessin mercredi soir. Longtemps dominateurs, les joueurs lucernois ont du s’incliner sur deux coups de pied arrêtés en fin de rencontre. Avant cette défaite, le FC Lucerne restait sur 6 victoires et un nul.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Piccolo, assisté de Messieurs Jean-Yves Wicht et Alain Heiniger. A la VAR, nous retrouverons M. Sascha Kever et Raffael Zeder.