fbpx

Le derby entre Sion et Servette a été animé hier soir, surtout en première période.


Un point de gagné, deux points de perdus ? Si la réponse à cette question penchait nettement vers la deuxième option pour le nul contre Lugano dimanche dernier, on serait tenté de choisir la première au lendemain du déplacement à Tourbillon.

Servette a nettement dominé son adversaire durant la première demi-heure de la rencontre avant de progressivement s’éteindre au fil de la première mi-temps et de carrément souffrir juste avant le thé. L’homme fort côté grenat lors de cette rencontre est le dernier rempart Jeremy Frick. Le portier genevois a commencé son récital en sortant un penalty de Kasami après 7 petites minutes de jeu et l’a poursuivi tout au long du match en dégoutant les attaquants valaisans comme sur les essais de Fachinetti et Kasami en fin de première période.

L’autre homme de la rencontre côté servettien se nomme Timothé Cognat. Le milieu de terrain français a été au four et au moulin et a sa belle performance a été récompensée de sa première réussite de la saison sur un bijou d’action collective. Varol Tasar percute et rentre plein axe pour servir Kone. L’attaquant genevois fait parler sa science du jeu et remet instantanément de la poitrine à Cognat qui contrôle, temporise et déclenche une frappe du gauche qui heurte le poteau droit de Fickenstcher et finit sa course au fond des filets. Paradoxalament, ce but marquera la fin de l’hégémonie servettienne dans le jeu et le début de la révolte sédunoise qui aboutira à l’égalisation de Lenjani peu avant la demi-heure de jeu.

La deuxième mi-temps ne sera pas du calibre de la première. Une frappe de Luan à l’heure de jeu et une tête de Rouiller à la 85e seront les seules réelles occasions à se mettre sous la dent dans le deuxième acte. Notons la première apparition officielle en équipe première de Nicolas Vouilloz, 19 ans, et entré en fin de match pour Anthony Sauthier.

Pas le temps de souffler, les Grenat ont une séance de décrassage jeudi matin, avant de prendre la route de Lucerne vendredi déjà. Tasar et Sauthier, qui ont été avertis à Sion, seront suspendus pour ce déplacement en Suisse-Centrale.

La galerie photos de la rencontre