fbpx

Les joueurs servettiens, divisés en deux groupes de 15, ont retrouvé les entraînements aujourd’hui à Balexert.


Contrôle de la température en entrant sur site, désinfection des mains, respect des mesures de distanciations sociales hors du terrain : c’est avec un tout nouveau protocole sanitaire mis en place par le club que les joueurs et membres du staff servettien ont été accueillis ce matin. Des habitudes et nouveaux gestes que les joueurs vont devoir appréhender lors des prochaines semaines.

La reprise des entraînements est en effet programmée ce mardi 19 mai à 8h30 au Stade de Balexert. C’est avec un large sourire que tout le monde se retrouve sous un soleil printanier, avec la ferme intention de renouer rapidement avec le ballon. Les deux groupes d’entraînement ont reçu la visite du Dr Finn Mahler, médecin du club, et Pascal Besnard, Président du Conseil d’Administration.

« Le sport nous a tous beaucoup manqué » Finn Mahler s’est réjoui de renouer le contact avec l’équipe mais a tenu à rappeler à tout le monde qu’en dehors du « vase clos » que représente le site d’entraînement, les joueurs et tout l'encadrement servettien doivent redoubler de vigilance lors de contacts avec l’extérieur. Petite bouteille de solution hydroalcoolique toujours sur soi pour se laver un maximum les mains, masque lorsque cela est nécessaire, tous doivent prendre de grandes précautions afin d’éviter une contamination. Un tel cas de figure pourrait écarter un joueur « durant de longues semaines » et le priver ainsi de compétition si celle-ci venait à reprendre : « Le virus circule moins mais il reste présent, restons sur nos gardes ».

Pascal Besnard a, de son côté, commencé son discours en remerciant les joueurs ainsi que le staff technique et administratif pour la patience et le sérieux de leur travail durant cette pause forcée. « Le Servette FC a été exemplaire » a-t-il dit en citant notamment l’exemple de la participation de joueurs à la campagne STOP COVID du Dr Didier Pittet et des HUG. « Il est l’heure maintenant de retrouver les terrains et de se tourner vers une possible reprise de la compétition durant le courant du mois de juin ». Le Servette FC est favorable à un redémarrage du championnat à huis-clos et votera en ce sens le 29 mai prochain.

Au programme de cette première séance : musculation, petit échauffement avant de pouvoir, enfin, retoucher le ballon à travers des exercices de conduite de balles et de conservation. Les joueurs, tout sourire, ont apprécié de se retrouver et de pouvoir recommencer leur métier, celui de footballeur professionnel. Les entraînements en deux groupes continueront encore jusqu’à la fin de la semaine, en tout cas, avant de pouvoir se transformer en entraînement collectif suivant l’évolution de la situation.

Les photos de la reprise