fbpx

Les Servettiens disputaient ce samedi un match d'entraînement face à leurs voisins et rivaux du Lausanne-Sport. Très équilibrée, la partie s'est soldée sur une victoire vaudoise.


Dans l'attente des prochaines directives du Conseil Fédéral au sujet de l'épidémie de COVID-19, les clubs suisses prennent leur mal en patience et s'emploient à garder la forme pour être préparés à une fin de saison qui sera, quoi qu'il arrive, inhabituelle. Dans cette optique, Servette et Lausanne s'affrontaient ce samedi en fin de matinée au Stade de la Pontaise.

Dans l'enceinte où ils avaient pris une sérieuse option sur la promotion en avril dernier, les Grenat débutent fort, avec un centre de Gonçalves qui trouve Cognat. La tête du Français est bien placée mais est renvoyée par Mory Diaw. Dominateurs pendant toute la première mi-temps, les hommes d'Alain Geiger concèdent quelques occasions sur coups de pied arrêtés et sur des frappes lointaines, rendant la pareille à leur adversaire. Rouiller et Imeri se montrent dangereux sur corner, et Cognat se procure la plus grosse occasion de la mi-temps, s'emmenant défier Diaw en compagnie de Samba et Alves. Encore une fois, le portier des leaders de Challenge League sort vainqueur du duel.

En deuxième mi-temps, Alain Geiger procède à plus de changements que Giorgio Contini, ce qui se ressent dans la physionomie du match. Les Grenat ont la possession, combinent bien mais avancent peu. Emmenés par un trio 100% relève genevoise composé d'Imeri, Alves et Cespedes, ils permutent beaucoup et tentent de nombreux centres. Après une demi-heure sur le terrain, Castanheira doit s'imposer sur un centre dévié faisant suite à un contre lausannois. Alors que les Genevois sont toujours plus proches de tromper Mory Diaw et que la fin du match approche, Zeqiri profite d'un centre de Dominguez pour ouvrir le score (85'), qui ne bougera plus jusqu'à la fin du match.

Servette FC (1ère mi-temps) : Frick ; Goncalves, Routis, Rouiller, Severin; Cognat, Imeri, Souici; Stevanovic, Alves, Samba

Servette FC (2e mi-temps) : Castanheira; Gonçalves (75' Vouilloz), Souici, Routis, Severin (60' Monteiro); Maccoppi, Ondoua; Alves, Cespedes, Imeri (80' Samba); Ajdini