fbpx
Imprimer

Gros match des Servettiens qui battent le FC Thoune 2-0, avec la manière.


Pour la première fois depuis la création de la Super League, le Servette FC enchaîne quatre victoires en championnat. Mieux, sur les neuf derniers matches, les Grenat sont simplement la meilleure équipe du pays avec vingt-deux points glanés sur vingt-sept possibles. Un point de plus que le FC Saint-Gall, nouveau leader, que les Servettiens affronteront dimanche prochain dans ce qui constituera le choc de la 21e journée.

Dimanche au Stade de Genève, les hommes d’Alain Geiger ont réalisé une magnifique performance. Avec le même onze qu’à la Maladière une semaine auparavant, ils ont étouffé un FC Thoune venu à Genève dans l’espoir de sauver un point, pas plus.

20 tirs, 12 cadrés, c’est un déluge qui s’est abattu sur les cages de Guillaume Faivre. Le portier bernois a longtemps retardé l’inéluctable comme sur cette tête à bout portant de Stevanovic à la 36e ou cette frappe croisée de Tasar à la 45e. Le 0-0 à la mi-temps tient du miracle tant les Grenat se sont montrés supérieurs.

Le Servette FC va logiquement faire la différence en seconde période. C’est Ondoua qui va ouvrir la marque à la 53e en détournant devant les cages un tir de Park. 2e but de la saison pour le Camerounais. Seule ombre au tableau, son carton jaune écopée en fin de première mi-temps qui lui vaudra une suspension pour le choc à Saint-Gall.

Après le 1-0, les Thounois se découvrent logiquement et laissent des espaces aux attaquants servettiens. Kyei, Tasar et Park se procurent des possibilités sans réussir à faire le break. C’est finalement le Sud-Coréen qui va inscrire le but de la sécurité. Le schéma est connu : petit crochet pour se mettre sur son pied droit suivi d’une frappe enroulée. Faivre est battu, 2-0 score final.

La fin du match sera l’occasion pour tout le club de rendre hommage à Didier Fischer qui a œuvré à la présidence du club durant 4 ans et demi. Il passe désormais le relai à Pascal Besnard tout en restant à la tête de la Fondation 1890, propriétaire du club.

Merci pour tout Président !

La galerie photos du match