fbpx
Imprimer

Les Grenat accueillent Thoune ce dimanche au Stade de Genève à 16h. Il s’agit de confirmer la victoire à Neuchâtel en ouverture de saison.


Le match

4e de Super League, le Servette FC reçoit la lanterne rouge du championnat ce dimanche au Stade de Genève, le FC Thoune. Sur une série de trois victoires consécutives, les Grenat d’Alain Geiger veulent enchaîner et faire le plein de points.

Pour cette rencontre, le staff technique pourra compter sur un effectif complet à l’expection de Schalk toujours en délicatesse. Tasar, Cognat et Ondoua sont à un carton jaune d’une suspension et pourraient manquer le déplacement à Saint-Gall s’ils écopent d’un avertissement dimanche.

L’adversaire

« Nous n’avons pas vendu notre âme ». Telles sont les paroles du président Markus Lüthi au moment de l’investissement de Pacific Media Groupe (PMG), société chinoise, au FC Thoune pour un montant de 3 millions de francs.

Sans prendre le contrôle du club, PMG a grandement aidé les Thounois dans leur mercato hivernal. Trois joueurs sont arrivés au club pour les aider dans leur opération maintien : Hassane Bandé en provenance de l’Ajax Amsterdam ainsi que deux recrues de MLS, Leonardo Bertone (Cincinnati) et Nicolas Hasler (Kansas City).

Avec Bertone et Hasler sur la pelouse, le FC Thoune a pris la mesure du FC Sion dans son match de reprise le week-end passé. Une victoire 2-1 acquise dans les premières minutes de la rencontre grâce à des réussites de Castroman (3e) et Tosetti (4e).

Revenus à seulement deux petites unités du barragiste Xamax, les hommes de l’entraîneur Marc Schneider ont désormais le vent dans le dos et s’apprêtent à disputer 17 finales pour leur maintien en Super League. Les Grenat sont prévenus…

1+1 abonnés

Afin de remercier ses abonnés pour leur fidélité, le Servette FC leur offre la possibilité d’inviter gratuitement un proche à assister à cette rencontre.

Toutes les informations ici

Sortie du stade à la mi-temps

Nouveauté pour ce match, les spectateurs peuvent accéder aux buvettes du Village du Servette FC durant la mi-temps. Ces points de vente resteront en effet ouverts durant la pause.

Les arbitres

  1. Sandro Schärer sera l’arbitre principal de la rencontre. Arbitre UEFA, il a notamment officié en décembre dernier à l’occasion du match de poule d’Europa League entre Manchester Utd et Alkmaar. M. Schärer a arbitré une seule fois le Servette FC cette saison, à l’occasion de la victoire des Grenat face à Lucerne à Genève au mois d’août. Il sera assisté de Messieurs Bekim Zogaj et Devis Dettamanti. A la VAR nous retrouverons messieurs Urs Schnyder et Luca Cibelli.