fbpx

Les Grenat terminent leur camp en beauté en battant l’équipe de la capitale sud-coréenne sur le score de 2-1.


Quatrième victoire en autant de rencontres au Portugal pour les hommes d’Alain Geiger. Opposés au FC Séoul, ils ont été menés au score pour la première fois depuis leur arrivée au Portugal mais ont su parfaitement réagir. 

Pour cette rencontre, c’est une équipe habituée à débuter en championnat qui a été alignée par le staff technique avec le jeune Ricardo Alves positionné en soutien de Grejohn Kyei. Les deux buts servettiens sont tombés sur corner avec à chaque fois au départ Miroslav Stevanovic et la tête de Steve Rouiller à la conclusion. En moins de 4 minutes (40e et 44e), Servette refait son retard et prend l’avantage. Le score à la mi-temps, 2-1, ne bougera plus jusqu’à la fin.

Ce succès vient conclure en beauté un stage de préparation de 10 jours au Portugal. Installés dans leur camp de base du Browns Club de Vilamoura, les Grenat ont pu s’entraîner dans des installations de grande qualité et disputer quatre matches amicaux qu’ils auront tous remporté. Bon pour la confiance d’un groupe qui restait sur deux succès avant la trêve et qui espère continuer sur la lancée à la reprise.

La délégation servettienne rentrera dimanche en soirée à Genève. Après un dernier match amical face à Stade-Lausanne samedi 18 janvier, il sera l’heure de se tourner vers la Maladière et le retour de la Super League face à Neuchâtel Xamax.

Compo SFC : Frick (45e Kiassumbua); Sauthier (72e Gonçalves), Rouiller (72e Routis), Sasso (78e Souici), Iapichino (72e Severin) ; Ondoua (75e Cespedes), Cognat (75e Maccoppi) ; Stevanovic (78e Imeri), Alves (55e Tasar), Park (80e Busset) ; Kyei (60e Kone)