fbpx

Succès de prestige des Grenat qui s’imposent 2-1 contre une formation de Bundesliga


Les matches s’enchaînent à un rythme effréné pour le Servette FC au Portugal. Pour sa troisième rencontre en quatre jours, les hommes d’Alain Geiger ont signé une nouvelle victoire en prenant le meilleur sur le VfL Wolfsburg, actuel 9e de Bundesliga.

L’équipe allemande a disputé deux rencontres aujourd’hui à Albufeira. En alignant une équipe « B » contre Séoul à 14h, le staff technique des « Loups » a titularisé contre les Grenat une formation qui devrait débuter en championnat le week-end prochain à Cologne. Les onze titulaires habituels du club allemand ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Du côté du SFC, le staff technique a, comme lors des deux premiers amicaux, mixé jeunes talents et joueurs d’expérience. Rouiller, Stevanovic ont été préservés pour cette rencontre mais devraient retrouver le terrain dès samedi contre Séoul.

Les nombreux changements intervenus en cours de match dans le 11 servettien n’ont jamais altéré la qualité du football des Grenat qui ont fait plus que jeu égal avec Wolfsburg durant l’intégralité de la rencontre. Mention spéciale aux jeunes talents de l’académie qui ont su se mettre à niveau et ont fait étalage de toutes leurs qualités techniques et physiques. C’est le jeune Nicolas Vouilloz qui amène le penalty du 1-0. Au deuxième poteau, sa frappe est repoussée par une main d’un défenseur allemand. Kyei ne tremble pas et transforme.

Cette ouverture du score secoue Wolfsburg qui connaît alors sa meilleure période du match. Les joueurs de Bundesliga tombent sur un Jeremy Frick en état de grâce qui met son veto sur toutes les frappes. Il ne peut malheureusement rien faire à la 65e quand Daniel Ginczek arme une belle frappe croisée qui tape son poteau et rentre dans les filets.

Les débats sont équilibrés en fin de rencontre et alors que l’on s’achemine vers un match nul, Ondoua hérite du cuir et transmet instantanément à Kyei. L’attaquant servettien, solide sur ses appuis, résiste à deux adversaires et frappe du pied gauche. C’est dans le petit filet de Castels et c’est 2-1 pour les Grenat dans les derniers instants du match ! Les Grenat vont contrôler les dernières minutes de la rencontre et rentrer à Vilamoura avec une nouvelle victoire dans leur besace.

Ils retrouveront Albufeira samedi pour une rencontre face à Séoul à 15h30 heure locale, 16h30 en Suisse. Il sera ensuite l’heure de rentrer à Genève dimanche en fin de journée.

SFC 1e mi-temps : Kiassumbua ; Vouilloz, Severin, Souici, Busset (30e Vieira) ; Holcbecher, Maccoppi ; Imeri, Cespedes, Tasar ; Kone

SFC 2e mi-temps : Frick ; Vouilloz (60e Sauthier), Severin (60e Routis), Souici (60e Sasso), Vieira (60e Iapichino) ; Maccoppi (66e Ondoua), Cognat ; Imeri (60e Alves), Cespedes (71e Martial), Tasar (60e Park); Kyei