fbpx

Les Grenat enchaînent une deuxième victoire en deux jours en Algarve !


Deux matches face à des formations hollandaises en 2020 et deux victoires ! Après le succès de mardi contre Vitesse, le Servette FC a pris la mesure du RKC Waalwijk sur « son » terrain du Browns Sport Club ce mercredi à Vilamoura.

Le scénario de la rencontre est assez similaire à celui de la veille avec une équipe servettienne chahutée dans les vingt premières minutes mais qui fait le dos rond avant de se montrer dangereux. Dominés dans la possession en début de match, les Grenat n’ont pas pour autant concédé d’actions réellement dangereuses. Mieux, ce sont eux qui ont fini par se créer les meilleures occasions. C’est à nouveau l’inévitable Grejohn Kyei qui a su tirer son épingle du jeu. Ses tirs des 18e et 34e minutes de jeu auraient mérité un meilleur sort. Le gardien hollandais, par deux fois, a mis son veto sur les tentatives de l’attaquant servettien.

Comme la veille, le staff technique servettien aligne deux onze complètement différents entre la première et la seconde période. La fraîcheur des nouveaux entrants se fait sentir face à un adversaire qui n’a que peu bougé ses lignes. Meilleurs dans l’impact et dans le jeu, les Genevois ont pris petit à petit la mesure du RKC Waalwijk jusqu’à le punir sur un schéma qui commence à devenir habituel : récupération haute dans le terrain (Cespedes ici) suivie d’une transition rapide vers l’avant, conclue magistralement par Miroslav Stevanovic qui inscrit son deuxième but en deux jours.

Si les résultats importent peu dans ce genre de rencontres amicales, débuter par deux victoires fait du bien au moral des troupes. Autre motif de réjouissance, quatre portiers servettiens ont joué chacun une mi-temps, et aucun d’entre eux n’a encaissé le moindre but. Frick a sauvé son équipe sur une belle parade à la demi-heure de jeu et Omeragic a disputé sa première rencontre avec le groupe professionnel.

Jeudi sera une journée consacrée à la récupération. Les joueurs pourront profiter de leur traditionnel après-midi de libre pour sortir du centre et se changer les idées. Le prochain adversaire sera le VfL Wolfsburg vendredi. Attention l’horaire a été modifié de 13 à 16h heure locale. Le match se déroulera à Albufeira.

SFC 1e mi-temps: Frick; Sauthier, Souici, Severin, Vieira; Imeri, Maccoppi, Holcbecher, Cognat; Alves, Kyei 

SFC 2e mi-temps: Omeragic; Vouilloz, Routis, Sasso, Busset; Stevanovic, Ondoua, Martial, Park; Kone, Cespedes