fbpx

Les Grenat commencent l’année 2020 par une victoire 2-0 contre le Vitesse Arnhem


2020 débute comme s'est conclu 2019: par une victoire du Servette FC. Face à l’actuel 6e d’Eredivise, les Servettiens ont livré une bien belle prestation. Solidaires et agressifs dans les duels, ils ont bousculé et dominé une formation hollandaise qui n’a jamais su trouver les solutions pour réellement exister dans cette rencontre.

Les vingt premières minutes du match sont les plus compliquées pour les Grenat. Alignés dans un 4-4-2 inédit et avec un effectif remanié, les joueurs prennent leur marque et font le dos rond en attendant des ouvertures. La première occasion intervient à la 25e minute lorsqu’Imeri déboule sur le côté droit et sert idéalement Kyei. Seul face au gardien, l’attaquant servettien dévisse sa frappe et manque le cadre. Ce n’est que partie remise… Moins de quinze minutes plus tard, le numéro 25 des Grenat se retrouve à nouveau en bonne position sur une passe de Maccoppi. Sa frappe trompe Kostas Lamprou et permet aux Genevois de prendre les devants.

Le staff technique servettien procède à onze changements durant la pause mais reconduit le même sytème tactique avec un 4-4-2. Dans le même temps, Vitesse, qui a commencé la partie avec plusieurs titulaires habituels, entame une revue d’effectif. Plus musclée que la première, la deuxième période sera moins riche en occasions. Les Grenat sont les maîtres du ballon mais peinent à se montrer tranchants dans les vingt derniers mètres. Il faut attendre la toute fin de rencontre pour assister à la deuxième réussite de la rencontre, œuvre de Stevanovic sur un service de Tasar. Le Bosnien heurte une première fois le poteau mais peut ensuite reprendre de la tête dans la cage vide. L’arbitre portugais de la rencontre siffle la fin du match dans la foulée sur cette belle victoire servettienne.

Le Servette FC enchaîne dès demain une seconde partie amicale en recevant, dans ses installations du Browns Sports Club, un nouveau club hollandais : le RKC Walwijk, lanterne rouge d’Eredivise.

Compo SFC 1e mi-temps : Kiassumbua; Sauthier, Rouiller, Severin, Busset; Imeri, Souici, Maccoppi, Imeri; Alves, Kyei

Compo SFC 2e mi-temps : Castanheira; Vouilloz, Routis, Sasso, Iapichino; Stevanovic, Cespedes, Ondoua, Tasar; Park, Kone

Buteurs : 28e Kyei 1-0, 88e Stevanovic 2-0