fbpx

Pour sa dernière rencontre de 2019, le Servette FC prend la mesure du FC Thoune et s'impose 2-1

 

Pour ce dernier match de l’année au Stade de Genève, Alain Geiger pouvait compter sur le retour de Sauthier, Rouiller et Wüthrich dans son onze titulaire. Côté animation, nous remercions chaleureusement tous les supporters qui ont une nouvelle fois répondu présents en amenant un cadeau au match pour la désormais traditionnelle opération Un Enfant Un Cadeau.

Les Servettiens démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue et se procurent d’entrée des occasions. Iapichino (4e) et Ondoua (9e) sont les premiers à tenter leur chance. Quelques minutes plus tard, c’est une nouvelle fois la latéral gauche qui se met en évidence. Après un bon relais avec Park, Iapichino s’infiltre dans la surface mais Faivre peut repousser. Nouvelle occasion pour le SFC à la 19e sous l’impulsion de Park. Il élimine son vis à vis d'un passement de jambe sur le côté gauche avant de servir Koné qui est juste un peu court pour reprendre le ballon. Les Genevois ont la main mise sur la rencontre et dictent le rythme du match. Sur une merveille de passe de Stevanovic, Cognat se retrouve à quelques mètres des buts mais il bute sur le portier adverse. Les Servettiens se procurent encore quelques situations sans parvenir à ouvrir le score avant la pause.

Avec plus de 70% de possession de balle en première période, la domination est totale pour le Servette FC. Mais comme lors du match contre Lugano, les Grenat vont se faire surprendre au retour des vestiaires. Sur un coup-franc de Tosetti, Havenaar reprend de la tête et trompe Frick. Contre le cours du jeu, les Bernois ouvrent le score ( 51e).

Les Genevois ne se démobilisent pas et continuent sur le même tempo que la première période. Rouiller va finalement égaliser sur un excellent coup-franc de Park (66e). Le défenseur se jette pour couper la trajectoire du ballon et ne laisse aucune chance à Faivre. Les Servettiens ne vont pas laisser le temps au FC Thoune de reprendre ses esprits et marque rapidement un deuxième but. Sauthier adresse un centre parfait pour Schalk qui est accroché dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. Schalk ne se fait pas prier pour le transformer (70e). 2-1 mérité pour le SFC.

En marquant ce deuxième but, les Genevois ont fait le plus dur et s’imposent sur le même score final de 2-1. Le Servette FC terminent l’année en beauté avec une nouvelle victoire et une magnifique cinquième place au classement de Raiffeisen Super League.

Une nouvelle fois merci à toutes et à tous pour votre soutien et à l’année prochaine. 

Pour suivre la deuxième partie saison du Servette FC: abonnements mi-saison

La galerie photos du match

Résumé vidéo du match