Enorme performance des Grenat qui balaient YB 3-0 au Stade de Genève


Quelle soirée à la Praille ! Le Servette FC, sevré de victoire depuis la fin août, inflige aux BSC Young Boys leur première défaite de la saison.

Face au double champion de Suisse en titre, Alain Geiger et son staff décident de faire confiance aux mêmes hommes qui sont allés chercher le point du nul à Tourbillon le week-end précédent. Schalk, suspendu, est remplacé à la pointe de l’attaque par Kyei. Cette stabilité retrouvée dans le onze de départ permet aux Servettiens de trouver quelques automatismes et de développer un jeu fluide. Le triangle Ondaua-Cognat-Wüthrich combine à merveille et trouve sur les ailes Tasar et Stevanovic qui n'ont de cesse d'harceler leurs adversaires. Les quatre défenseurs genevois rassurent et neutralisent l’attaque de feu bernoise.

La première mi-temps est déjà à l’avantage des Grenat qui se procurent les meilleures chances de buts et mettent YB sous leurs pieds. La plus grosse occasion de cette période initiale est à mettre au crédit de Stevanovic. Sur un travail de Kyei, très bon hier soir, le numéro 9 servettien domine son adversaire direct dans les airs et place sa tête qui échoue à quelques centimètres du but de von Ballmoos.

La deuxième période repart comme la première s’est terminée, avec une domination territoriale et technique des Grenat. L’étincelle va venir des pieds de Varol Tasar. En deux minutes, l’ailier gauche donne deux longueurs d’avance aux Genevois sur deux frappes de son magique pied gauche. Wüthrich, à l’origine de l’ouverture du score, vient conclure sa magnifique performance du soir en inscrivant le 3-0 e la tête à la 73e.

Les Bernois, complètement groggys, ne reviendront pas. Scènes de liesse dans le stade de Genève, les Grenat battent les doubles champions de Suisse 3-0 et fêtent une première victoire en Super League depuis le 25 août.

Les réactions d’Alain Geiger en Conférence de Presse

La galerie photos du match