Servette entame sa semaine anglaise par une défaite à Saint-Gall. Ils pourront réagir dès jeudi face à Lugano au Stade de Genève.


Les Grenat ont alterné entre le bon et le moins bon ce soir au kybunpark. Le bon lorsque le collectif servettien entame bien le match et met Saint-Gall sous pression. Le moins bon lorsqu’après cette période initiale, il encaisse l’ouverture du score sur la première frappe des locaux, puis recule et laisse l’initiative du jeu à Saint-Gall qui put alors dérouler et dominer le SFC. Après une deuxième réussite signée Görtler, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 2-0 pour le FC Saint-Gall.

Peu avant le thé, Geiger modifie son alignement et entre Schalk pour Ondoua, passant ainsi à un système à deux attaquants. Ce changement coïncide avec une nouvelle bonne période des Grenat qui mettent le pied sur le ballon et se procurent de belles possibilités. Cespedes, auteur d’une bonne entrée, frappe sur la latte peu après l’heure de jeu puis Rouiller n’est pas loin de pouvoir marquer sur une tête. La réduction du score tombe comme un fruit mûr. Kyei, précieux dos au but, contrôle et décale Stevanovic qui sert parfaitement Schalk. La bombe de Breda croise parfaitement sa frappe pour le 2-1. On pense alors revivre le scénario du SFC-Xamax avec des Grenat qui remontent deux buts de retard.

Malheureusement, c’est le contraire qui se produit. Fabiano Alves marque le 3-1 suite à un corner et douche les espoirs de retour servettien. 3-1 score final.

Les Grenat ne rumineront pas cette défaite longtemps. Ils pourront corriger le tir dès jeudi avec la réception du FC Lugano au Stade de Genève. Achetez vos billets ici.