1/16e de finale d’Helvetia Coupe de Suisse ce vendredi 13 septembre. Coup d’envoi à 19h au Letzigrund


Le match

Servette et GC se retrouvent enfin ! Après plus de six ans d’absence, ces deux clubs mythiques du football suisse s'affrontent à nouveau en match officiel. L’enjeu ? Une place en 1/8e de finale de Coupe de Suisse et une victoire de prestige. Pour les Grenat, il s’agit de passer le deuxième tour de cette compétition pour la première fois depuis 2011-2012. Cette saison-là, les Genevois avaient sorti Yverdon en 1/16e de finale avant de mordre la poussière au tour suivant à Bienne.

Sur une bonne lancée avant la trêve, les Servettiens veulent démontrer que la pause internationale ne leur a pas coupé les jambes et qu’ils sont prêts à aller batailler sur la pelouse du Letzigrund.

L’adversaire

Grasshopper est le club le plus titré de Suisse mais a connu la saison passée sa première relégation en deuxième division depuis 60 ans. Un cataclysme, une anomalie, que le club zurichois veut effacer le plus rapidement possible. Avec Ueli Forte à sa tête, l’institution zurichoise possède un entraîneur qui connaît la Challenge League et sait comment appréhender cette division où toutes les rencontres sont des combats. Pour rappel, il était à la tête du FC Zurich qui avait survolé le championnat en 2016/2017.

L’effectif 2019/2020 de GC est séduisant et présente un mélange intéressant entre expérience et jeunesse. Salatic, 33 ans et arrivé en provenance d’Ufa encadre de jeunes joueurs prometteurs à l’image du jeune libérien Njie (20 ans), du milieu de terrain Pusic (20 ans) ou du virevoltant ailier Gjorgjev (22 ans).

Le club des bords de la Limmat a très bien commencé son championnat avec trois victoires en trois journées dont une acquise dans le chaudron du Brügglifeld. Une défaite à domicile face à Schaffhouse a ensuite enrayé la machine zurichoise qui a dû se contenter ensuite de deux matches nuls, 2-2 contre Winterthour à domicile, et le même résultat au Rheinpark de Vaduz. Les Sauterelles pointent à la deuxième place du classement, à deux unités du leader lausannois.

Servette-GC en Coupe

Retrouvez une présentation des Servette-GC en Coupe de Suisse sur notre site internet.

Suivre cette rencontre

Comme lors de chaque rencontre, vous pourrez suivre le déroulement du match sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

Genève Sports sera également en direct du Letzigrund pour vous commenter ce 1/16e de finale en direct du Letzigrund.

La rencontre pourra également être visionnée sur RTS Sport en ligne.