Méconnaissables en première période, les Grenat arrachent le match nul en seconde mi-temps grâce à deux coups de pied arrêtés.


Face à un très bon Xamax, les Grenat ont dû se contenter d’un petit point samedi soir à la Praille. Bousculés comme rarement cette saison, les hommes d’Alain Geiger ont passé une première mi-temps en enfer. Physiquement, techniquement, mentalement, les Neuchâtelois sont supérieurs aux Genevois dans tous les secteurs de jeu dans cette période initiale. L’ouverture du score tombe très logiquement des pieds de ce diable de Nuzzolo à la 19e minute. L’attaquant de Xamax reprend parfaitement un centre de Gaëtan Karlen et fusille Frick à bout portant. Karlen-Nuzzolo, ces deux hommes font mal à Servette et on les retrouve à la dernière minute de la première période. L’extérieur du pied de Nuzzolo lance parfaitement Karlen dans la profondeur pour le 0-2. C’est le score à la mi-temps, et c’est entièrement mérité.

Pour sortir de ce match avec un point, les Grenat ont dû faire appel à « quelque chose » d’autres. Brillants dans le jeu depuis le début de la saison, les Genevois se sont retroussé les manches et ont puisé dans leurs qualités mentales. Sur une pelouse à la limite du praticable, ils ont usé de longs ballons pour aller chercher des corners et des coups de pied arrêtés et ont mis beaucoup plus d’impact physique dans leur jeu. Kastriot Imeri, rentré à la 60e, a été le détonateur en délivrant deux assists sur corner. Une première fois pour Sasso (premier but en Grenat) à la 65e. Puis, une deuxième fois pour Djuric qui marque contre son camp. 2-2 score final.

A l’heure de l’analyse, on s’accorde à dire dans le camp servettien que ce point est un « bon point ». Le positif, il est à retenir dans l’ambiance extraordinaire au Stade de Genève. Pour la deuxième fois de la saison, la barre des 10'000 spectateurs a été franchie. Le public retrouve du plaisir à aller au stade et a poussé son équipe à se surpasser en seconde période. Si vous avez aimé le spectacle, nous vous attendons à nouveau nombreux pour les réceptions de Lugano et Zurich. Réservez déjà vos billets !

La galerie photos de Servette-Xamax