Les Grenat sont de retour en Super League et affrontent les champions de Suisse sur leurs terres ce dimanche à 16h.


Le match

Quel match pour une première ! Ce n’est ni plus ni moins que les doubles champions de Suisse que les Grenat s’apprêtent à affronter ce dimanche.

C’est un test grandeur nature pour les hommes d’Alain Geiger qui sortent de quatre semaines de préparation intensive durant lesquelles ils ont disputé cinq matches amicaux. En confiance après leur succès de prestige face à l’Olympique Lyonnais à Bourgoin samedi dernier, le Servette FC se déplacera dès samedi soir dans la capitale helvétique. Les 18 joueurs servettiens qui seront du déplacement seront communiqués demain dans l’après-midi sur notre site internet.

La VAR

Ce match entrera de toute façon dans l’histoire comme le premier du Servette FC où la Video Assistant Referee (VAR) sera de la partie. En Suisse, son application va différer quelque peu de ce que nous avons pu voir dans les pays limitrophes. En effet, elle ne fera pas appel au « révelateur » pour juger ou déjuger un hors-jeu, et n’interviendra qu’en cas d’erreur manifeste de l’arbitre central. Ces champs d’application concernent quatre domaines : Les décisions de buts, de penalty, de cartons rouges ou de fausse identité du joueur.

Les informations pour le déplacement

Tous les billets en vente au secrétariat ont trouvé preneur pour cette rencontre. Le stock de 250 places a donc été écoulé. Néanmoins, pas de soucis pour les personnes n’ayant pas encore leur sésame en poche, le secteur visiteurs à Berne est grand et vous trouverez des billets aux caisses le jour du match.

Présentation de l’adversaire

Retrouvez une présentation des BSC Young Boys

L’avant-match

Plusieurs cérémonies viendront rythmer l’avant-match. Guillaume Hoarau recevra le « Target Twister » récompensant le meilleur buteur de la dernière saison. Le Servette FC recevra, quant à lui, le trophée du fair-play de Brack.ch Challenge League 2018/2019. Le diplôme, ainsi qu’une prime de 50'000.-, seront remis à Alain Geiger par le CEO de la Swiss Football League, M. Claudius Schäfer.

Hommage à Florijana Ismaili

Une minute de silence sera observée en hommage à Florijana Ismaili, joueuse internationale des BSC Young Boys, décédée récemment d’un accident de baignade

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Adrien Jaccottet. Il sera assisté de Messieurs Vital Jobin et Jonas Erni. Le quatrième officiel sera Johannes von Mandach.

A la VAR, nous retrouverons Sascha Kever, assisté de Stefan Horisberger.